pickup roadster
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papi
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pickup roadster
Salut!
Donc voilà une rapide présentation de ma restauration en cours... depuis 5 ans!!!
En même temps j'y étais pas à temps plein...
Bref.
Mon intention était de faire un pickup avec un look rétro, assez bas, assez large et avec un peu plus de reprise ainsi que un peu plus de sonorité niveau moteur.
Pour le réaliser, il m'a donc fallu 2 2cv et 1 acadiane.
1 vieille vraiment HS pour les portes suicides et les montants de portes (je les ai coupé façon cabrio car ils étaient vraiment pas beau... sinon je ne l'aurais pas fait avec ces derniers) et également le capot.
1 2cv6 pour les papiers ainsi que des parties de la caisse
1 acadiane pour tout ce qui est châssis et suspension. Le châssis étant plus long, les proportions sont je trouve plus jolies.
Les images du chantier sont là:
http://olivverte.free.fr/horssite/pickup/
Le moteur est un 652... et demain je tente un démarrage... c'est le grand jour...
80% des pièces sont modifiées en vu d'être adaptées... et ce uniquement avec des pièces de 2cv et dérivés.
Je suis allé chercher des pièces autres dans les cas précis où il n'en existait pas à la base ou pour s'accorder avec d'autres éléments similaires.
Par exemple: Il existe bien des voltmètres sur nos petites citroën mais comme je souhaitais mettre un mano de pression d'huile ainsi qu'un mano de température d'huile, j'ai pris un voltmètre chez le même fabriquant pour un tableau de bord uniforme.
Sinon, question bois, la benne sera réalisée par mon frère car compagnon ébéniste... il devrait également me réaliser un hard top en 2 morceaux [1 vertical et 1 horizontal] permettant un rangement à l'arrière. Le bois utilisé sera du mélèze cuit et brossé non traité pour virer au gris.
Il me réalise également l'habillage du tableau de bord en noyer avec deux liserais horizontaux en marqueterie avec un bois orange.
Certaines chose ne me conviennent plus aujourd'hui...
Pas encore roulé déjà envie de changer!!!
Les ailes avant que je troquerai bien pour des anciennes, idem pour l'arrière avec les feux sur des robris d'ailes.
Les pneus passeraient certainement alors en 400 en noir satiné à flanc blanc.
Mais bon... pour le moment, elle va déjà sortir comme ça...
Aujourd'hui un 652 que je souhaite par la suite poser sur une 2cv tous chemins... pour être remplacé par un 1100 BMW. Ce sera certainement le moment pour un relooking...
Au tout début je voulais reprendre certain trucs du tunning des années 80, parce que ça me faisait bien rire... parfois le manque de goût extrême...
Finalement... je pense que je vais tout de même mettre la cibie avec l'antenne la plus longue que j'ai pu trouver... mais je ne mettrai pas les petites diodes K2000 que j'ai aussi retrouvé!!!
La peinture... devait être noir mat au début... suite à une erreur du peintre qui ma vendu la peinture (il s'est certainement planter dans la base) cette dernière est sortie comme une laque!!!
Donc re peinture pour finalement un satiné, qui aujourd'hui me convient.
voilou...
Bonne nuit et vivement demain!!!
Donc voilà une rapide présentation de ma restauration en cours... depuis 5 ans!!!
En même temps j'y étais pas à temps plein...
Bref.
Mon intention était de faire un pickup avec un look rétro, assez bas, assez large et avec un peu plus de reprise ainsi que un peu plus de sonorité niveau moteur.
Pour le réaliser, il m'a donc fallu 2 2cv et 1 acadiane.
1 vieille vraiment HS pour les portes suicides et les montants de portes (je les ai coupé façon cabrio car ils étaient vraiment pas beau... sinon je ne l'aurais pas fait avec ces derniers) et également le capot.
1 2cv6 pour les papiers ainsi que des parties de la caisse
1 acadiane pour tout ce qui est châssis et suspension. Le châssis étant plus long, les proportions sont je trouve plus jolies.
Les images du chantier sont là:
http://olivverte.free.fr/horssite/pickup/
Le moteur est un 652... et demain je tente un démarrage... c'est le grand jour...
80% des pièces sont modifiées en vu d'être adaptées... et ce uniquement avec des pièces de 2cv et dérivés.
Je suis allé chercher des pièces autres dans les cas précis où il n'en existait pas à la base ou pour s'accorder avec d'autres éléments similaires.
Par exemple: Il existe bien des voltmètres sur nos petites citroën mais comme je souhaitais mettre un mano de pression d'huile ainsi qu'un mano de température d'huile, j'ai pris un voltmètre chez le même fabriquant pour un tableau de bord uniforme.
Sinon, question bois, la benne sera réalisée par mon frère car compagnon ébéniste... il devrait également me réaliser un hard top en 2 morceaux [1 vertical et 1 horizontal] permettant un rangement à l'arrière. Le bois utilisé sera du mélèze cuit et brossé non traité pour virer au gris.
Il me réalise également l'habillage du tableau de bord en noyer avec deux liserais horizontaux en marqueterie avec un bois orange.
Certaines chose ne me conviennent plus aujourd'hui...
Pas encore roulé déjà envie de changer!!!
Les ailes avant que je troquerai bien pour des anciennes, idem pour l'arrière avec les feux sur des robris d'ailes.
Les pneus passeraient certainement alors en 400 en noir satiné à flanc blanc.
Mais bon... pour le moment, elle va déjà sortir comme ça...
Aujourd'hui un 652 que je souhaite par la suite poser sur une 2cv tous chemins... pour être remplacé par un 1100 BMW. Ce sera certainement le moment pour un relooking...
Au tout début je voulais reprendre certain trucs du tunning des années 80, parce que ça me faisait bien rire... parfois le manque de goût extrême...
Finalement... je pense que je vais tout de même mettre la cibie avec l'antenne la plus longue que j'ai pu trouver... mais je ne mettrai pas les petites diodes K2000 que j'ai aussi retrouvé!!!
La peinture... devait être noir mat au début... suite à une erreur du peintre qui ma vendu la peinture (il s'est certainement planter dans la base) cette dernière est sortie comme une laque!!!
Donc re peinture pour finalement un satiné, qui aujourd'hui me convient.
voilou...
Bonne nuit et vivement demain!!!
Re: pickup roadster
Alors il démare ce 652? Ça pete tout ça! En tous cas t as plein d idées et c est top. Pour ma part échec hier au démarage d un "pauvre" 602! La honte! Lol
pic eube
Salut
Tout impeccable; simplement magnifique ;
mes respects papi
Tout impeccable; simplement magnifique ;
mes respects papi
papi- clef de 12 forgée
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Age : 81
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: pickup roadster
Papi??? méééheuuu... l'aute... et o!!
Et bin nan... il a pas voulu démarrer...
j'y étais jusqu'à 22h...
Donc demain aprèm, j'y retourne et regarde tout pas à pas... à commencer par les capteurs. Bref demain aprèm c'est session voltmètre...
Pour essayer de le faire démarrer j'ai monté des fils de bougie de 2cv... ça peu pas venir de là?
Je pense pas... même si le rendement est pas à la hauteur, il devrait démarrer...
Bonne nuit...
Et bin nan... il a pas voulu démarrer...
j'y étais jusqu'à 22h...
Donc demain aprèm, j'y retourne et regarde tout pas à pas... à commencer par les capteurs. Bref demain aprèm c'est session voltmètre...
Pour essayer de le faire démarrer j'ai monté des fils de bougie de 2cv... ça peu pas venir de là?
Je pense pas... même si le rendement est pas à la hauteur, il devrait démarrer...
Bonne nuit...
Re: pickup roadster
Hier, [vendredi] et donc le lendemain de cette première tentative; super fabuleuse journée!!! Le moulin a démarré! Si si!! Suite à une erreur présente sur le schéma citron qui concerne l'allumage du visa avec les capteurs 3fils.
En effet, sur ce schéma, il est noté que le plus après contact alimente le fil vert des capteurs. Le marron étant le retours au calculateur... Et bien c'est l'inverse.
En tous les cas, chez moi ça ne fonctionne que en inverse. Comme j'ai trouvé l'erreur en dé scotchant un faisceau d'allumage de visa...
Suite à ce démarrage, je croise à l'extérieur une mamie et la devinez quoi... elle me dit qu'elle a une 2cv qui est sur le bord de la route et qu'elle préfère la donner à quelqu'un qui en ferra bonne usage plutôt que de la laisser se faire vandaliser...
Oui oui oui!!! Après rapide analyse de la voiture... le chassie est HS certaines portes pliées sont à jeter je ne sais pas si elle démarre... Ca me ferra de la pièce pour ma futur cross...
Suite à tout ça je retrouve des vieux potes... pas revu depuis plus de 6/7 mois... l'un d'eux me dit... ma DS... tu viens la chercher elle est à toi! certes elle doit pas forcement être très belle... je préfère m'attendre au pire...
Super bonne soirée quoi...
En effet, sur ce schéma, il est noté que le plus après contact alimente le fil vert des capteurs. Le marron étant le retours au calculateur... Et bien c'est l'inverse.
En tous les cas, chez moi ça ne fonctionne que en inverse. Comme j'ai trouvé l'erreur en dé scotchant un faisceau d'allumage de visa...
Suite à ce démarrage, je croise à l'extérieur une mamie et la devinez quoi... elle me dit qu'elle a une 2cv qui est sur le bord de la route et qu'elle préfère la donner à quelqu'un qui en ferra bonne usage plutôt que de la laisser se faire vandaliser...
Oui oui oui!!! Après rapide analyse de la voiture... le chassie est HS certaines portes pliées sont à jeter je ne sais pas si elle démarre... Ca me ferra de la pièce pour ma futur cross...
Suite à tout ça je retrouve des vieux potes... pas revu depuis plus de 6/7 mois... l'un d'eux me dit... ma DS... tu viens la chercher elle est à toi! certes elle doit pas forcement être très belle... je préfère m'attendre au pire...
Super bonne soirée quoi...
Re: pickup roadster
Nouvelle question...
Pourquoi ne prens-je pas les tours pieds au plancher?
Double corps ouvert à moitié voir au 2/3 = prend les tours à donf
Double corps ouvert à fond = prend pas du tout les tours et aurait même tendance à faire frein moteur!!!
Cas similaire chez un pote du club... on trouve pô...
Pourquoi ne prens-je pas les tours pieds au plancher?
Double corps ouvert à moitié voir au 2/3 = prend les tours à donf
Double corps ouvert à fond = prend pas du tout les tours et aurait même tendance à faire frein moteur!!!
Cas similaire chez un pote du club... on trouve pô...
Re: pickup roadster
Je viens tout juste d'envoyer la vidéo... dès que cette dernière sera ok, une image (un fond noir surtout) devrait remplacer la caméra.
Re: pickup roadster
Ca fonctionne pas chez vous?
Chez moi et chez bopapa... ça fonctionne pourtant...
Si jamais, je réédite différemment...
Chez moi et chez bopapa... ça fonctionne pourtant...
Si jamais, je réédite différemment...
Re: pickup roadster
t'as résolu ton souci d'accélération?
je pensais a quelque chose qui bride ton moteur, soit a l'admission, soit a l'échappement!
est tu sur du réglage de la richesse de ton carbu? car y'a pas mieux pour faire ratatouiller!
ton filtre a air n'est pas trop petit? c'est un plat c'est ça? ça doit etre un peu limite!
je pensais a quelque chose qui bride ton moteur, soit a l'admission, soit a l'échappement!
est tu sur du réglage de la richesse de ton carbu? car y'a pas mieux pour faire ratatouiller!
ton filtre a air n'est pas trop petit? c'est un plat c'est ça? ça doit etre un peu limite!
Re: pickup roadster
J'y retourne demain...
J'ai fait l'essai sans filtre à air... pareil... et en montage avec le filtre d'origine pareil...
Demain, si c'est possible, je test avec un allumage (patte de fixation des capteurs) qui est ok... (qui tourne très bien)
Comme ça, point par point je vérifie mon allumage.
Je vais aussi vérifier mon réglage de soupapes, au cas où j me soit planté...
A+
J'ai fait l'essai sans filtre à air... pareil... et en montage avec le filtre d'origine pareil...
Demain, si c'est possible, je test avec un allumage (patte de fixation des capteurs) qui est ok... (qui tourne très bien)
Comme ça, point par point je vérifie mon allumage.
Je vais aussi vérifier mon réglage de soupapes, au cas où j me soit planté...
A+
Re: pickup roadster
slt,
hooo ! c'est un beau projet ça !!!! un peu style hotroad...huuummm!!!
A++
hooo ! c'est un beau projet ça !!!! un peu style hotroad...huuummm!!!
A++
ttz2cv- modérateur
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Age : 42
Localisation : levier (25 doubs)
Date d'inscription : 28/04/2007
Re: pickup roadster
Salut!!
Nouvelle question...
Je vais monter une entretoise sous mon filtre à huile.
Ceci me permettra de monter dessus mon mano pression d'huile, etc... tp° d'huile...
Et je voudrais donc monter en plus un radiateur d'huile.
En effet, mon moulbif n'ayant plus s'est tolles... ce serait tout de même mieux.
Bref, pour rendre ce montage "intelligent" je voudrait monter une vanne thermostatique.
Là est ma question, sauriez vous où trouver ce genre de chose?
Et à quelle température devrait-elle s'ouvrir? (je pensais à 70°)
Voilou...
Nouvelle question...
Je vais monter une entretoise sous mon filtre à huile.
Ceci me permettra de monter dessus mon mano pression d'huile, etc... tp° d'huile...
Et je voudrais donc monter en plus un radiateur d'huile.
En effet, mon moulbif n'ayant plus s'est tolles... ce serait tout de même mieux.
Bref, pour rendre ce montage "intelligent" je voudrait monter une vanne thermostatique.
Là est ma question, sauriez vous où trouver ce genre de chose?
Et à quelle température devrait-elle s'ouvrir? (je pensais à 70°)
Voilou...
Re: pickup roadster
joli!!! t'as utilisé quel matériaux? skaï ou cuir???
en tous cas les couleurs vont bien ensemble et l'aspect satiné est très chouette!
les 2 joncs oranges sont pile poil! pas trop vif et rapellent la carosserie!
en tous cas les couleurs vont bien ensemble et l'aspect satiné est très chouette!
les 2 joncs oranges sont pile poil! pas trop vif et rapellent la carosserie!
Re: pickup roadster
Skaï (j'y ai laissé 1 cou... car traité contre l'eau et tout et tout...) doublé avec de la mousse qui va bien.
Pfaff le chien c'est quand même du bonheur pour faire ça!
La semaine prochaine... le dossier!
A+++
Pfaff le chien c'est quand même du bonheur pour faire ça!
La semaine prochaine... le dossier!
A+++
Re: pickup roadster
T'as pas peur de faire mal a ton moteur avec de l'huile "froide" qui va arriver dans un moteur Chaud .....olivverte a écrit:Et je voudrais donc monter en plus un radiateur d'huile.
En effet, mon moulbif n'ayant plus s'est tolles... ce serait tout de même mieux.
Bref, pour rendre ce montage "intelligent" je voudrait monter une vanne thermostatique.
Là est ma question, sauriez vous où trouver ce genre de chose?
Et à quelle température devrait-elle s'ouvrir? (je pensais à 70°)
Voilou...
nicolagaffe- arrivant
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: pickup roadster
Nan, pas trop, car l'huile devrait chauffer à température du reste du compartiment moteur. De toutes façons, suite aux restrictions budgetaires, je vais déjà rouler comme ça et voir si ça chauffe beaucoup [trop].
J'ajusterai par la suite.
J'ajusterai par la suite.
Re: pickup roadster
Pour les embases thermostatique et ce qui va avec je me serts chez
Exactfrance
Bon rapport qualité prix et une equipe a l ecoute du client
Bien sur l ideal reste la marque Mocal "the 1 a mon gout" mais 30 a 40% plus cher
Exactfrance
Bon rapport qualité prix et une equipe a l ecoute du client
Bien sur l ideal reste la marque Mocal "the 1 a mon gout" mais 30 a 40% plus cher
TATAY- team group!
- Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: pickup roadster
Alors... quelques nouvelles...
Je me suis donc occupé des ailes avant en virant les clignotants pour des labinales sur la coque. J'ai aussi refait la barre de phare, la précédente étant trop vilaine.
Posé un pare choc avant, fabriqué un pare choc arrière, posé un attelage... refais la banquette, les intérieurs de portes... quoi d'autre... des tas de trucs...
Il me reste encore les mastics de finition avant d'apprêter et de peindre. Il reste aussi un peu d'elec... à si, j'ai aussi remis un silencieux et une sortie à l'arrière plus large pour un son plus grave.
Voilou... vivement demain que je m'y recolle!
Yéééééééééé!
Je me suis donc occupé des ailes avant en virant les clignotants pour des labinales sur la coque. J'ai aussi refait la barre de phare, la précédente étant trop vilaine.
Posé un pare choc avant, fabriqué un pare choc arrière, posé un attelage... refais la banquette, les intérieurs de portes... quoi d'autre... des tas de trucs...
Il me reste encore les mastics de finition avant d'apprêter et de peindre. Il reste aussi un peu d'elec... à si, j'ai aussi remis un silencieux et une sortie à l'arrière plus large pour un son plus grave.
Voilou... vivement demain que je m'y recolle!
Yéééééééééé!
Re: pickup roadster
Cool !
Ca change de ce que l on a l habitude de voir
look sympa mais un peu haut a mon gout
un attelage plus discret aurait été bien je pense
Mais j aime bien quand meme
Bon esprit
Ca change de ce que l on a l habitude de voir
look sympa mais un peu haut a mon gout
un attelage plus discret aurait été bien je pense
Mais j aime bien quand meme
Bon esprit
TATAY- team group!
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