faire un 2 en 1?

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faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Jeu Oct 08 2009, 07:58

Salut!
Je suis à la recherche d'infos pour me faire un 2 en 1.
Je vais monter un turbo de smart sur mon pickup... du coup, je pensais me faire un y venant se connecter directement sur le collecteur. J'ai bien regarder sur internet et ce que je trouve me fais un peu peur! Je comprend que d'allllllleuuuu! Bref, si je mets pas la même longueur de chaque coté, c'est bon ou pas? Quelle doit-être la proportion pour évacuer correctement les gaz? Pour les diamètres, je compte respecter ceux d'origine... une bonne idée?

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Re: faire un 2 en 1?

Message par TATAY le Jeu Oct 08 2009, 08:20

meme longueur imperatif entre cylindre droit et gauche

Passe en 38 dans la foulée ca fera pas de mal
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Re: faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Jeu Oct 08 2009, 08:35

J'adore ce genre de réponse!
Simple, efficace..

Merci!

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Re: faire un 2 en 1?

Message par TATAY le Jeu Oct 08 2009, 09:33

Après il y a des regles a respecter pour un rendement optimal

L ideal serait de demander a Kironk sur 2pattes en esprant qu il soit de bonne humeur Laughing
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Re: faire un 2 en 1?

Message par mecazen le Jeu Oct 08 2009, 11:18

c'est clair son experience est grande dumoins autant que son humeur!
en tous cas je rejoins tatay sur la longueur et l'augmentation du diamètre des conduits!
apres il y a pas mal de regles en terme de mécanique des fluides a respecter pour équilibrer les pressions d'échappement!
voila!

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Re: faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Jeu Oct 08 2009, 12:16

Pas trop envie de demander quoi que ce soit à Kironk...
Je préfère le lire.
Bref, vos réponses me suffisant pour le moment, je vais déjà mettre en pratique vos dires.
Encore merci!

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Re: faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Jeu Oct 08 2009, 12:20

Heuu... juste comme ça, quand tu parles de pression d'échappement, c'est à dire?
Une cote mini pour la jonction du Y?
Je pensais faire mon raccordement au dessus du démarreur... Trop court?

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Re: faire un 2 en 1?

Message par hervee le Jeu Oct 08 2009, 14:49

Pour la longueur identique, je vais nuancer car lors que l'on met un visa (par exemple) certain vide le pot sous boite .. et donc les longueur ne ne sont plus respecter
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Re: faire un 2 en 1?

Message par mecazen le Jeu Oct 08 2009, 17:25

tiens regarde: http://www.foxpapa.com/spip.php?article226
tu devrais trouver pas mal de réponses sur ce site!
c'est pas mal expliqué!

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Re: faire un 2 en 1?

Message par T-off le Jeu Oct 08 2009, 18:44

de tête... (mais elle est pas forcément ok)...

la longueur entre la soupape et le Y doit être proche de 103cm

MAIS il y a aussi une autre cotation qui est de 80cm entre la culasse et le Y

tt ça pour des tubes entre 34 et 38mm...

à toi de voir !!!


en cross... la plupart on pondu des bazars beaucoup plus court...

je continue à dire qu'il y aura encore quelques années de perfectionnement sur les courses !!!



j'éditerais si je me rappelle d'autres infos !!!



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Re: faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Ven Oct 09 2009, 07:15

Le lien est très intéressant!
Merci!

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Re: faire un 2 en 1?

Message par TATAY le Ven Oct 09 2009, 13:11

Il est cool ce petit lien

certaines choses sont plus clair dans ma petite tête maintenant
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Re: faire un 2 en 1?

Message par mecazen le Ven Oct 09 2009, 14:25

a priori c'est un site de constructeurs amateurs d'avion mais c'était quand meme ce qui nous interessait donc voila!

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Re: faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Mer Oct 14 2009, 10:17

Une petite photo du buggy de Kironk... ça vient de son site... il ne doit pas y avoir de droits...



Donc un échappement qui fait pas la même longueur des 2 cotés...

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Re: faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Mer Nov 04 2009, 11:10

Petit échange de mail avec "Kironk".
Le courant est assez bien passé. J'ai aujourd'hui pas mal d'info sur le montage (simple) du turbo.
Un turbo de smart, c'est donc bien possible.
Le mieux, un turbo de sup5GT Turbo.

Sinon, il n'est évidement pas possible de le monter en version carburateur soufflé sur un carbu de 2cv ou visa.
Il me faut donc trouver aujourd'hui un carbu de sup5GT turbo ainsi que la pompe à essence électrique allant avec.

L'intercooler n'est pas une obligation si on ne pousse pas la puissance du turbo. C'est tout de même mieux. Donc à voir.
Il faut également monter un second radiateur pour améliorer le refroidissement moteur. A ce propos, je suis bien intéressé par le montage "image de fond du forum" à savoir 2 radiateurs en séries sur les emplacements d'origine... radiateurs alors à la vertical mais toujours derrière le ventilo.

Voilà...

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Re: faire un 2 en 1?

Message par Saugeais le Mer Nov 04 2009, 18:36

Sur le kart ya la place autour
sous le capot d'une deuche ça doit etre un peu plus serre
surtout avec un 23 nervures
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Re: faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Jeu Nov 05 2009, 07:53

Ce que j'en sais c'est que je suis bien content de mon échange avec Kironk, grâce à quoi je pige un peu mieux le comment fonctionne un turbo (etc...)
Après, je pense que ça passera largement sous un 23n.
J'ai déjà vu bien des montages sous un capot de 2cv, comme un moteur de subaru ou un V8 (justement sous 1 23n).
Et puis je part du fait que à chaque problème sa solution.
Donc, en 1, je pose mon turbo de tell façon que mon moteur tourne bien, voir bien bien (bien évidement avec la notion du capot, un peu, que l'on a de toutes façon à l'esprit étant donné qu'il a déjà fallu trouver des solutions pour faire passer un 652 ainsi qu'une barre de phare réglable).
Maintenant, si vraiment ça ne passe pas, c'est pas grave, je prend tout et le pose dans la benne en passant mon sustome en propulsion. Ca justifiera les 195/15 et ce sera bien plus rigolo!... tiens, et si j'y venais de toutes façons?...

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Re: faire un 2 en 1?

Message par mecazen le Ven Nov 06 2009, 13:37

je reve d'un buggy 2cv avec un 1300 GS en propulsion!...

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Re: faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Sam Nov 07 2009, 19:50

Ca me semble pas bien compliqué...
Le tout étant d'avoir la pièce... comme d'hab...
D'y aller pas à pas...
Le jouet de Kironk a l'air bien bien bien...
En même temps... c'est aussi une question de choix... je préfère déjà finir mon custome (donc poser le turbo, modifier l'angle de chasse des pivots, modifier la boîte, reprendre certains détails en carrosserie, finir les boiseries, supprimer le volet d'aération et réduire le pare-brise, du coup abaisser la banquette,... etc) ensuite restaurer ma 1ère 2cv d'origine, ensuite me faire ma 126 avec les 3 que j'ai, ensuite m'occuper de la ds d'un pote... et, à si, j'oubliais... je suis en pleine restauration de ma maison (j'ai déjà fais le toit, piqué tous les murs, viré certains planchers et suis parti pour faire mes enduits dans les semaines à venir... reste plus que l'eau/l'élec/les fenêtres...)!!!

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Re: faire un 2 en 1?

Message par deudeuch le Dim Nov 08 2009, 17:37

bon  courage !!!

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Re: faire un 2 en 1?

Message par olivverte le Mer Nov 11 2009, 22:48

C'est tout bon! Y'a la motive sur des projets comme ça!!!
En plus des sacrés pots!
Et la maison que je restaure, il y a 200m² garage en annexe
Ca motive...

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