Ma blanche
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Ma blanche
Voici quelques photos de ma Dyane blanche de fin 68 (AM69), équipée d'un 435cm3 en 6V. Je l'ai récupérée avec 38000km d'origine, mais malheureusement je n'ai pas fait la sortie grange. Et les amis chez qui elle était avaient commencés à la démonter.
La voici sur le plateau chez des amis sur la route.
130 tout le long de l'autoroute sans problème. A chaque péage arrêt pour vérifier si tous est bien attaché, il y a pas eu de problème.
Aussitôt arrivée, aussitôt démonté.
Le moteur sera entièrement démonté pour un nettoyage complet, et vérification. La boite, quand a elle est bloquée. Après ouverture...
... elle sera changée par une boite que j'ai en stock, et qui marchait super bien.
Obligé d'acheter une batterie 6V: eh oui, pour moi c'est le début du fameux "6V" !
Les organes moteurs sont en super état, mais à entièrement bien nettoyé. Eh oui, mais tournée depuis 82 ! La pipe d'admission est partie en poussière de rouille qui est tombée dans le bloc, donc j'ai tout nettoyé très précieusement. Remontage, en gardant les segments d'origine ! Erreur, car je devrai les changer car ça fume énormément à la ré-accélération.
Redémarrage sans aucun problème. Ça roulait tranquillement dans mon terrain, mais j'attendais de vendre une autre Dyane pour avoir le financement pour terminer sa remise en route... En attendant, réfection des freins arrièrent en faisant un simple nettoyage ! Si, j'ai quand même changé les coupelles de cylindres de roues, et acheté un maitre cylindre neuf, mais c'est tout. Il faudrait que je songe à changer les flexibles caoutchouc arrières.
J'en profite pour passer au Ferose tout le dessous afin de protéger, plus que traiter car c'est très sain !
Nettoyage de la capote...
Astiquage au Mirror !
Une fois tous remit en place !
Et le 7 septembre, ce fut le grand jour ! Le passage du contrôle technique. Du 1er coup avec félicitation du contrôleur pour les freins et l'état général de la Dyane ! L'après midi j'étais en panne... le régulateur ne fonctionnait pas... et la batterie s'est vidée, et je n'avais pas de chargeur de batterie 6V. Bref, après remise en état du régulateur ça allait beaucoup mieux Faut dire aussi que mon voyant rouge ne s'allumait jamais. Pour cause, la cosse était débranchée !
Essuie glace neuf en vieux stock, qui essuie bien mieux que les modernes !
Fin des anciennes plaques...
Et place aux nouvelles plaques horribles... Heureusement elles s'enlèvent !
Grosse panne: le radiateur d'huile a dégager. Changement sur place en 3h. Heureusement que cette 2CV était là, car c'est en m'arrêtant que j'ai vu des goutes d'huile sous la voiture...
Un peu d'entretient, avec graissage des vis de traverse avant qui grinçaient.
La neige !
Et pour couronner le tout, un petit voyage de 500km. Au retour, j'étais décidé à changer mes segments...
Alors c'est partit !
Et hop, un petit rodage de 200km dans les routes de campagnes, puis peinture des jantes (enfin !)
Et pour finir le rodage, une balade de 400km à Noirmoutier !
Et elle va continuer de rouler, rouler, et rouler... Prochainement pose d'un attelage pour tirer une petite remorque, ou une monoroue !
La voici sur le plateau chez des amis sur la route.
130 tout le long de l'autoroute sans problème. A chaque péage arrêt pour vérifier si tous est bien attaché, il y a pas eu de problème.
Aussitôt arrivée, aussitôt démonté.
Le moteur sera entièrement démonté pour un nettoyage complet, et vérification. La boite, quand a elle est bloquée. Après ouverture...
... elle sera changée par une boite que j'ai en stock, et qui marchait super bien.
Obligé d'acheter une batterie 6V: eh oui, pour moi c'est le début du fameux "6V" !
Les organes moteurs sont en super état, mais à entièrement bien nettoyé. Eh oui, mais tournée depuis 82 ! La pipe d'admission est partie en poussière de rouille qui est tombée dans le bloc, donc j'ai tout nettoyé très précieusement. Remontage, en gardant les segments d'origine ! Erreur, car je devrai les changer car ça fume énormément à la ré-accélération.
Redémarrage sans aucun problème. Ça roulait tranquillement dans mon terrain, mais j'attendais de vendre une autre Dyane pour avoir le financement pour terminer sa remise en route... En attendant, réfection des freins arrièrent en faisant un simple nettoyage ! Si, j'ai quand même changé les coupelles de cylindres de roues, et acheté un maitre cylindre neuf, mais c'est tout. Il faudrait que je songe à changer les flexibles caoutchouc arrières.
J'en profite pour passer au Ferose tout le dessous afin de protéger, plus que traiter car c'est très sain !
Nettoyage de la capote...
Astiquage au Mirror !
Une fois tous remit en place !
Et le 7 septembre, ce fut le grand jour ! Le passage du contrôle technique. Du 1er coup avec félicitation du contrôleur pour les freins et l'état général de la Dyane ! L'après midi j'étais en panne... le régulateur ne fonctionnait pas... et la batterie s'est vidée, et je n'avais pas de chargeur de batterie 6V. Bref, après remise en état du régulateur ça allait beaucoup mieux Faut dire aussi que mon voyant rouge ne s'allumait jamais. Pour cause, la cosse était débranchée !
Essuie glace neuf en vieux stock, qui essuie bien mieux que les modernes !
Fin des anciennes plaques...
Et place aux nouvelles plaques horribles... Heureusement elles s'enlèvent !
Grosse panne: le radiateur d'huile a dégager. Changement sur place en 3h. Heureusement que cette 2CV était là, car c'est en m'arrêtant que j'ai vu des goutes d'huile sous la voiture...
Un peu d'entretient, avec graissage des vis de traverse avant qui grinçaient.
La neige !
Et pour couronner le tout, un petit voyage de 500km. Au retour, j'étais décidé à changer mes segments...
Alors c'est partit !
Et hop, un petit rodage de 200km dans les routes de campagnes, puis peinture des jantes (enfin !)
Et pour finir le rodage, une balade de 400km à Noirmoutier !
Et elle va continuer de rouler, rouler, et rouler... Prochainement pose d'un attelage pour tirer une petite remorque, ou une monoroue !
Re: Ma blanche
choette!! t'as eu de la chance de récupérer une auto avec si peu de km!!!!
elle est vraiment chouette et t'en a pas trop fait dessus!
j'adore!
elle est vraiment chouette et t'en a pas trop fait dessus!
j'adore!
Re: Ma blanche
J'ai fait ce qui ne me dérange pas de faire, la mécanique
La carrosserie, c'est un peu plus chiant à faire je trouve...
La carrosserie, c'est un peu plus chiant à faire je trouve...
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