652 simple et efficace
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652 simple et efficace
Voilà un 652 qui avait 48000km quand je l'ai monté!!
Juste rodé et il tourne comme une horloge depuis plus de 2 ans!
Carbu WEBER
Le volant moteur est un peu allégé mais pas trop pour garder du couple.
Comme je ne voulais pas m'embéter a changer le volant moteur ou la couronne, j'ai laissé le volant moteur visa avec sa couronne et j'ai mis un démarreur de visa!
Il a juste fallut gratter un peu la cloche d'embrayage mais ça passe sans mettre d'entretoises:
Pour l'allumage électronique, pas de capteurs sur la boite!!
Ils sont sur le ventilo, c'est extra, ça marche impeccable, ça prend pas l'eau et c'est hyper fiable!!
voilà maintenant je me tate, j'aimerais passer a l'AAC retaillé mais j'hésite vu le prix, je pensais en même temps monter un carbu WERBER 40 DCOE...
Qu'en pensez vous? Serait-ce vraiment utile et fiable pour gagner plus vu ma config?
Merci
Juste rodé et il tourne comme une horloge depuis plus de 2 ans!
Carbu WEBER
Le volant moteur est un peu allégé mais pas trop pour garder du couple.
Comme je ne voulais pas m'embéter a changer le volant moteur ou la couronne, j'ai laissé le volant moteur visa avec sa couronne et j'ai mis un démarreur de visa!
Il a juste fallut gratter un peu la cloche d'embrayage mais ça passe sans mettre d'entretoises:
Pour l'allumage électronique, pas de capteurs sur la boite!!
Ils sont sur le ventilo, c'est extra, ça marche impeccable, ça prend pas l'eau et c'est hyper fiable!!
voilà maintenant je me tate, j'aimerais passer a l'AAC retaillé mais j'hésite vu le prix, je pensais en même temps monter un carbu WERBER 40 DCOE...
Qu'en pensez vous? Serait-ce vraiment utile et fiable pour gagner plus vu ma config?
Merci
rem63- arrivant
- Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: 652 simple et efficace
l'arbre a came ca va t'apporter c'est sur apres tout dépend ce que tu veux, du couple ou de l'allonge! pour le carbu le 40DCOE est un double simple corps de 40 il faut que tu change ta pipe d'admission (et donc d'échappement) je dois faire ce montage je pense que tu dois gagner, par contre c'est un double simple corps de 40 la consommation de carburant risque d'etre impressionnante! a réserver aux autos du we!
pour ton allumage je me pose une question: si ton ventilateur vient a se décaler est ce que l'allumage devient foireux?
pour ton allumage je me pose une question: si ton ventilateur vient a se décaler est ce que l'allumage devient foireux?
Re: 652 simple et efficace
Pour le carbu je suis bien au courant, chez perfect product ils font la pipe d'admission qui va bien pour le 40 DCOE.
La conso ça me gène pas tellement du moment que j'ai plaisir à rouler.
L'échappement ça ne me fais pas plus peur que ça, c'est surtout le prix que coute la pipe et le carbu.
Avec mon Weber actuel ça consomme que 7/8l sur longs trajets chargé et a fond c'est pour ça que je peux me permettre de penser à plus gros!
Sinon pour l'allumage aucun soucis, j'ai changé le radiateur d'huile récemment sans rerégler et ça tourne bien.
Aprés si le ventilo bouge (ça ne m'est pas encore arrivé) effectivement là tu aura un soucis d'allumage, il faut juste rebouger les capteurs.
C'est qu'il faut un support de ventilo en bon état, celui de ma dyane c'est désoudé une fois! Heureusement qu'elle tournait à l'allumage classique!
La conso ça me gène pas tellement du moment que j'ai plaisir à rouler.
L'échappement ça ne me fais pas plus peur que ça, c'est surtout le prix que coute la pipe et le carbu.
Avec mon Weber actuel ça consomme que 7/8l sur longs trajets chargé et a fond c'est pour ça que je peux me permettre de penser à plus gros!
Sinon pour l'allumage aucun soucis, j'ai changé le radiateur d'huile récemment sans rerégler et ça tourne bien.
Aprés si le ventilo bouge (ça ne m'est pas encore arrivé) effectivement là tu aura un soucis d'allumage, il faut juste rebouger les capteurs.
C'est qu'il faut un support de ventilo en bon état, celui de ma dyane c'est désoudé une fois! Heureusement qu'elle tournait à l'allumage classique!
rem63- arrivant
- Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: 652 simple et efficace
Bonjour
Je me lance dans la restauration d'une deuch et je voudrais l'équiper d'un moteur visa.
Je viens de tomber sur ce sujet.Je suis très intéresse par ton type d'allumage.
quel type de capteur ,aimant et boitier d'allumage.
Merci
Je me lance dans la restauration d'une deuch et je voudrais l'équiper d'un moteur visa.
Je viens de tomber sur ce sujet.Je suis très intéresse par ton type d'allumage.
quel type de capteur ,aimant et boitier d'allumage.
Merci
space64- arrivant
- Nombre de messages : 2
Localisation : anglet
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: 652 simple et efficace
salut space il te faudra faire un passage par la case présentation histoire d'entamer la conversation plus aisément!
Pour l'allumage de Rem il s'agit d'un multic clipséo c'est un ensemble qui se monte sur 2cv ou visa sans sousis.
Si tu veux quelque chose de plus adapté multic a sorti un nouvel allumage spécialement étudié pour le visa
là:
twin's all
c'est un allumage performant et surtout modifiable!!!
Pour l'allumage de Rem il s'agit d'un multic clipséo c'est un ensemble qui se monte sur 2cv ou visa sans sousis.
Si tu veux quelque chose de plus adapté multic a sorti un nouvel allumage spécialement étudié pour le visa
là:
twin's all
c'est un allumage performant et surtout modifiable!!!
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