choix des gicleurs .
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choix des gicleurs .
Salut .Fait un bout de temps que je suis pas passé par là ...
Bon , j'ai un deux en un que je vais monter , j'attend un filtre JR qui rentre dans la boite à air et je pense à réétudier la taille des gicleurs .
Le carbu sur l'AM2 de ma dyane est un 18/26 . J'avais pensé mettre un 21/24 au début , mais j'en ai pas en assez bon état qui serait pas sur une bagnole ... Donc l'idée serait de mettre des gicleurs VISA . Qu'en pensez vous ?
Le carbu visa je pourrais le mettre dessus aussi , mais c'est peut être un peu trop , non ?
Joe .
Bon , j'ai un deux en un que je vais monter , j'attend un filtre JR qui rentre dans la boite à air et je pense à réétudier la taille des gicleurs .
Le carbu sur l'AM2 de ma dyane est un 18/26 . J'avais pensé mettre un 21/24 au début , mais j'en ai pas en assez bon état qui serait pas sur une bagnole ... Donc l'idée serait de mettre des gicleurs VISA . Qu'en pensez vous ?
Le carbu visa je pourrais le mettre dessus aussi , mais c'est peut être un peu trop , non ?
Joe .
Joe la bricole- apprenti
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Re: choix des gicleurs .
Pour ma part c'est le premier choix que j'avais fait, remplacer par des gicleurs de 652, il ne faut pas monter le carbu, trop complexe avec l'étouffe ralenti etc.
J'avais remplacé tous les gicleurs sauf 1 mais je me rappelle plus lequel!!! (celui de fond de cuve si je dis pas de bétises)
J'avais remplacé tous les gicleurs sauf 1 mais je me rappelle plus lequel!!! (celui de fond de cuve si je dis pas de bétises)
Re: choix des gicleurs .
Merci de ta réponse !
Faut que j'aille foutre mon cul dans le garage un de ces quatres pour que ça avance un poil ...
Faut que j'aille foutre mon cul dans le garage un de ces quatres pour que ça avance un poil ...
Joe la bricole- apprenti
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Re: choix des gicleurs .
Joe la bricole a écrit:
Faut que j'aille foutre mon cul dans le garage un de ces quatres pour que ça avance un poil ...
tout pareil pour moi!... ca fait un sacré moment que les deuches sont au point mort! elle sont a l'abri dans le garage mais ça fait 2ans que ca ne bouge plus
Re: choix des gicleurs .
moi 3 mois ...
Joe la bricole- apprenti
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Re: choix des gicleurs .
Très beaux ces carbus, comme neufs !
Tu peux développer sur les différences de résultats en fonction
1) des niveaux de cuve par rapport à la norme (+ 1 mm donne quoi, -1 donne quoi d'autre et ainsi de suite ?)
2) des gicleurs d'ajutage
Merci d'avance
Tu peux développer sur les différences de résultats en fonction
1) des niveaux de cuve par rapport à la norme (+ 1 mm donne quoi, -1 donne quoi d'autre et ainsi de suite ?)
2) des gicleurs d'ajutage
Merci d'avance
Re: choix des gicleurs .
Sur ma dyane , la hauteur de cuve est plus haute que la normale , ça enrichit plus , tu consomme plus et je le trouve plus délicat à régler , mais bon , j'ai jamais pris le temps de vraiment m'en occupé , il était déjà comme ça .J'avais juste soufflé les gicleurs du fond ...
Joe la bricole- apprenti
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Re: choix des gicleurs .
Il est important de faire ses réglages de gicleur à niveau de cuve constant (19 mm).
Fais un essai en mettant un niveau trop bas. Ralenti instable,trou à l' accélération avec un creux à la reprise.Souvent un mélange pauvre.
Sur mon montage deux carbus,les gicleurs sont différent d' un coté à l' autre et le fait de baisser ou monter le niveau de cuve modifiait complètement les montées en régime. Le fait de modifier le tube d' ajutage va jouer sur le mélange air essence suivant le RPM et donc au comportement du moteur,couple,conso,perf.
Je le dis souvent,un bon moteur commence par une bonne carburation,du filtre à air aux soupapes.
Il faut travailler comme les anciens.La seul chose qui parle sur un moteur en matière de combustion,c' est la couleur des bougies.
Renzo
Fais un essai en mettant un niveau trop bas. Ralenti instable,trou à l' accélération avec un creux à la reprise.Souvent un mélange pauvre.
Sur mon montage deux carbus,les gicleurs sont différent d' un coté à l' autre et le fait de baisser ou monter le niveau de cuve modifiait complètement les montées en régime. Le fait de modifier le tube d' ajutage va jouer sur le mélange air essence suivant le RPM et donc au comportement du moteur,couple,conso,perf.
Je le dis souvent,un bon moteur commence par une bonne carburation,du filtre à air aux soupapes.
Il faut travailler comme les anciens.La seul chose qui parle sur un moteur en matière de combustion,c' est la couleur des bougies.
Renzo
Re: choix des gicleurs .
D'accord pour les bougies !
Par contre , le tube d'ajustage , c'est quoi ? le gicleur long de 2 ou 3cm ? J'y connais que dalle en termes techniques
Par contre , le tube d'ajustage , c'est quoi ? le gicleur long de 2 ou 3cm ? J'y connais que dalle en termes techniques
Joe la bricole- apprenti
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Re: choix des gicleurs .
Quelle est son utilité , il joue sur quoi ?
Joe la bricole- apprenti
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Date d'inscription : 05/06/2010
Re: choix des gicleurs .
j'ai trouvé ça, tout est simple !!!
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet291118.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet291118.htm
Re: choix des gicleurs .
merci , je vais y jeter un oeil !
Joe la bricole- apprenti
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