problème affaissement acadiane
4 participants
Page 1 sur 1
problème affaissement acadiane
Bonjour à tous!
Après une bonne séance de bricolage ce week-end, et après le démarrage d'une de mes acadiane, qui n'avait pas tournée depuis une dizaine d'années, je me pose certaines questions qui me laisse sans idées précises!
Je vais essayé de vous présenter la situation le plus clairement possible : je vie dans le Loir-et-Cher et me rend régulièrement en Loire-Atlantique, là ou ce trouve l'auto que des amis m'ont récupérée, j'ai donc été passer un petit séjour orienté mécanique!
Sur place j'ai refait l'allumage et démonté la pompe à essence qui m'en a fait voir de toute les couleurs!! Après une journée acharnée de bricole en tout genre elle démarre Youou!!!
Mais les principaux problèmes dans le vue d'un rapatrient sont les suivant :
- la voiture est affaissée coté conducteur à l'avant (le bras presque en buté sur le châssis!)
- la commande de vitesse en sortie de boite a du jeu elle tourne presque sur elle même!!
- il y a un gros trou dans le toit mais ça n’empêche pas pour rouler!!!
Auriez vous des idées pour résoudre ces petits problèmes?
Merci beaucoup
Deuchistement (°\=/°)
Après une bonne séance de bricolage ce week-end, et après le démarrage d'une de mes acadiane, qui n'avait pas tournée depuis une dizaine d'années, je me pose certaines questions qui me laisse sans idées précises!
Je vais essayé de vous présenter la situation le plus clairement possible : je vie dans le Loir-et-Cher et me rend régulièrement en Loire-Atlantique, là ou ce trouve l'auto que des amis m'ont récupérée, j'ai donc été passer un petit séjour orienté mécanique!
Sur place j'ai refait l'allumage et démonté la pompe à essence qui m'en a fait voir de toute les couleurs!! Après une journée acharnée de bricole en tout genre elle démarre Youou!!!
Mais les principaux problèmes dans le vue d'un rapatrient sont les suivant :
- la voiture est affaissée coté conducteur à l'avant (le bras presque en buté sur le châssis!)
- la commande de vitesse en sortie de boite a du jeu elle tourne presque sur elle même!!
- il y a un gros trou dans le toit mais ça n’empêche pas pour rouler!!!
Auriez vous des idées pour résoudre ces petits problèmes?
Merci beaucoup
Deuchistement (°\=/°)
ma.deuche- clef de 12 en chocolat
Re: problème affaissement acadiane
salut ma.deuche , des photos serait certainements plus parlantes pour orienter vers de bon conseils...
molette- clef de 12 en titane
Etat du chassis , pot de suspenssions , une photo du coté et t'elle disponible ¿
Pour la photo de coté ce ne sera pas possible d'ici un bon bout de temps, sinon le châssis n'est pas plié apparemment! Et pour les pots de suspensions, tu veux savoir quoi exactement?
Pour info, le problème est survenu après l'avoir faites "sauter" pour aligner l'arrière dans l'axe du plateau!
Pour info, le problème est survenu après l'avoir faites "sauter" pour aligner l'arrière dans l'axe du plateau!
Je ne suis pas un professionel mais a par un probleme d'affaisement du chassis , ou pot de suspenssion je ne voit pas grand chose d'autre , mesure ta barre avant droite qui sort du pot de suspenssion et compare avec celle de gauche pour voir s'il y as une difference , une photo du coté de l'auto , du pot de suspenssion et sous le capot chassis avant droit et du dessous avant de la voiture me plairait beaucoup......
oui effectivement après avoir bougé l'acadiane il est probable que un pot ai lâché ,si cela vient du chassis il n'y a qu'à regarder la capot si il ferme comme avant et regarder l'écartement entre la portière et le montant de la caisse .Souvent un châssis cassé entraîne une modification de la carrosserie. Je te souhaite que ce ne soit que un pot. Pour les pots j'injecte de l'huile de tronçonneuse neuve et lorsque tu roules ça graisse l’intérieur. Bonne journée. Pons
pons- arrivant
et merci un grand merci pour votre aide!!
je n'ai pas la science infuse mais j'opterais pour un ressort de pot cassé ou la tringlerie. Mais bon attendons l'avis d'autres deuch mans. Si tu lèves avec un cric le coté avant gauche ta tige de pot de suspension devrait être liberée rapidement et non une fois ta acadiane levée complètement. Je ne sais pas si je suis très clair ; pas sûr ! Cordialement
pons- arrivant
j'ai pas tout compris!!
mais j'ai secouer la bête dans tous les sens et aucun bruit suspect! les tirants sont pas cassé (je pense mais je suis pas sur!!) j'ai essayé de les bouger et c'est assez rigide.
J'ai lever au cric mais j'ai rien vu de particulier!
Sinon l'amorto de cassé? possible ou pas?
merci
mais j'ai secouer la bête dans tous les sens et aucun bruit suspect! les tirants sont pas cassé (je pense mais je suis pas sur!!) j'ai essayé de les bouger et c'est assez rigide.
J'ai lever au cric mais j'ai rien vu de particulier!
Sinon l'amorto de cassé? possible ou pas?
merci
salut! un amortisseur cassé ne ferait pas ça!
ton chassis n'est pas plié
là je pars soit sur un ressort de cassé, ou bien la coupelle, ou bien le tirant.
lève ta voiture au cric de façon a ce que la roue ne touche plus le sol si tu peux lever le bras sans d'autre effort que le poids de la pièce tu seras fixé!...
Pour ta boite ca m'est déjà arrivé.
Démonte les 2 pièces et dégraisse les a fond!
sur la partie boite de vitesse le bout de tige est strié, si il y en a plus essaie d'en refaire au mieux, tu remontes et en serrant bon ça devrait le faire (le réglage n'est pas des plus précis (tu mets la boite au point mort, quelqu'un dans la deuche positionne le levier au point mort de l'intérieur et tu serres.
Pour le toit soude une rustine a cet endroit!
ton chassis n'est pas plié
là je pars soit sur un ressort de cassé, ou bien la coupelle, ou bien le tirant.
lève ta voiture au cric de façon a ce que la roue ne touche plus le sol si tu peux lever le bras sans d'autre effort que le poids de la pièce tu seras fixé!...
Pour ta boite ca m'est déjà arrivé.
Démonte les 2 pièces et dégraisse les a fond!
sur la partie boite de vitesse le bout de tige est strié, si il y en a plus essaie d'en refaire au mieux, tu remontes et en serrant bon ça devrait le faire (le réglage n'est pas des plus précis (tu mets la boite au point mort, quelqu'un dans la deuche positionne le levier au point mort de l'intérieur et tu serres.
Pour le toit soude une rustine a cet endroit!
salut!
merci des conseils! je vous tient au courant quand y aura du nouveau! je retourne pas voir le voiture avant un bon mois alors faudra être patient!
Et pour les connaisseur des moteurs AM2A la pompe a essence ressemble a ça d'origine ou pas?? :
parce qu’elle ne pompe plus rien alors j'ai fait au mieux pour démarrer!! (niveau d'essence plus haut que l'entrer du carbu!!) mais je sais pas pas si faut changer les joints ou la pompe!
encore un grand merci pour vos conseils!
merci des conseils! je vous tient au courant quand y aura du nouveau! je retourne pas voir le voiture avant un bon mois alors faudra être patient!
Et pour les connaisseur des moteurs AM2A la pompe a essence ressemble a ça d'origine ou pas?? :
parce qu’elle ne pompe plus rien alors j'ai fait au mieux pour démarrer!! (niveau d'essence plus haut que l'entrer du carbu!!) mais je sais pas pas si faut changer les joints ou la pompe!
encore un grand merci pour vos conseils!
pour les pompes il y a eu plein de montages donc tu sers sur de l'origine avec n'importe laquelle!!
je sais pas si une pompe complète n'est pas plus rentable que de changer seulement le joint!
je sais pas si une pompe complète n'est pas plus rentable que de changer seulement le joint!
Ok merci, je vous tiendrai au courant!
Et sinon, y a t-il différents modèles d'hélices pour les 602cc? Est ce qu'une hélice peut se déformer dans le temps? Parce qu'on dirait que la mienne tourne ovale!
Et sinon, y a t-il différents modèles d'hélices pour les 602cc? Est ce qu'une hélice peut se déformer dans le temps? Parce qu'on dirait que la mienne tourne ovale!
pons comment tu injecte de l'huile dans tes pots?
merci
cordialement
merci
cordialement
J'accuse aussi avec un gros pourcentage sur pot de suspenssion deffectueux , bon sang que j'aimerai etre devan cette auto pour etre sur , sa m'enerve....... Grrr et voir une photos de coté pour voir la position de la roue et la tolerie.....
Moi pour les pots , même technique que mr pons je présume , je possède un pistolet a gravité avec un long bec , j'enlève mes soufflets et j'injecte l'huile de chaîne , et magie , plus de grincement et tu gagne en souplesse
Mais je laisse mr pons confirmer sa méthode qui et peut être plus efficace.....
merci beaucoup molette (et les autres), promis je vais essayer d'avoir des photos rapidement!!
bonjour,
l'acadiane est arrivé chez moi! et c'est le pot qui est mort!!
merci pour vos conseil et votre aide!
a+
l'acadiane est arrivé chez moi! et c'est le pot qui est mort!!
merci pour vos conseil et votre aide!
a+