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Message par T-off Mar Mai 15 2007, 00:24

choix des pièces pour le remontage des moteurs...

* choix du carter moteur : AM2 ou 06-635 ??? pour le poid le choix ce tourne vers le 06-635 à 8kg576 contre 9kg488 pour l'AM2... (attention il y en à a tt les poids) je vais peut être mélanger 2 carters 06-635 pour gagner encore un peu... ébavurage de tt les mals finition !!!

certains pilotes avec qui j'ai discuté, on une préférence pour le bloc AM2...

* les pistons, ce n'est pas le poids qui comptera, mais la taille pistons "citroën ou marque française" en 74,00 au lieu de 73,96 pour les autres "MP" ou produit pas cher !!! Mais pour les axes de pistons, il en existe de 3 poids différents... donc faire trés attention à ça !!! 66gr, 77gr et 88gr...

* les culbuteurs : on en à déjà parlé, il faut trouver des "MF" (pour Micro Fonderie) qui sont de meilleur qualité mais aussi de poids plus léger... 7gr de différences... je pense que pour un moteur de tt les jours qui ne prend pas les tours (8500tr/mn) comme ça, les culbus normaux suffisent et il peuvent être poly pas mal...

Aprés quelques test... il y a des culbus de 2cv d'origine qui vont bien, mais il faudrait que je vous fasse une photo du modèle !!!

* les soupapes : l'idéal, c'est de prendre les MécaPart, elles vont bien et surtout elles sont plus légére... les poids vont suivrent...

* les ressort de soupapes : prendre des ressorts vert ou des MécaPart...

* pompe à huile : essayer de trouver une pompe de 11,2mm de profondeur (2cv4), ou alors prendre une origine "rayée" et là faire réaléser, ça éliminera les rayures et vous aurez un meilleur débit...
autre solution... c'est de mettre une rondelle trés trés fine au fond du bouchon de clapet et votre préssion va monter... ATTENTION à cette méthode : mal calculée et votre carter souvre en 2 par surpression !!!

* les culasses : de préférence, utiliser des modéles "alumalsa" je n'arrive pas à trouver la différences "visuelle" mais il y aurait au moins un flux de gaz meilleur, mais je n'ai pour le moment aucune certitude...


à suivre...



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Dernière édition par T-off le Mer Avr 23 2008, 15:39, édité 2 fois
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Message par mecazen Mar Mai 15 2007, 19:29

eh beh! t'as déja de bonnes bases de prépa pour le haut et le bas moteur! pour les culasses alumelsa je crois que c'est l'histoire des sieges de soupapes qui fait la différence!
et pour le reste quels sont tes projets? en carbu? pipe dadmission? admission d'air? échapement?
perso je suis sur un visa et j'avais pas particulièrement prété attention au poids du carter mais plus a sa résistance mais ce que tu dis... c'est pas faux!
raconte nous la suite!...
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Message par T-off Lun Mai 21 2007, 22:32

je joue qu'avec le 602cc et avec ce que j'ai encore à tester avant de le mettre en ligne, je pense que les 40cv Din seront atteind... malheureusement ça doit être le maxi que l'on peut avoir avec ce moulin... mais en "cv" avec d'autres bases de calcul, je serais à prés de 80cv... je frole les 54mkg et je devrais atteindre au moins 59mkg... sans turbo !!!
je travail actuellement sur le refroidissement... il faut que je gagne entre 10° et 15° sur la temp° d'huile... les tests sont en cour, mais je sais pas si le temps me permettras de tt faire... taf' oblige...



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Message par ttz2cv Mar Mai 22 2007, 19:54

slt t-off
pas mal la reflexion pour ta prépa ça va donner quelque chose de vraiment bien tout en restant dans de l'origine

pour les culasse ALUMALSA ce sont des culasses qui était montées sur les derniére 2cv (a partir de 1987 je crois....) et elles sont prévues a l'origine pour tourner avec du sans plomb car elles ont les siéges de soupapes renforcé.
de plus ces cullases ont un meilleur flux gazeux car elle sont tout simplement de meilleur qualité de fabrication
sinon tu peux aussi rectifier les conduites d'admission (pollissage) et reduire la longeur des guides de soupapes coté admission

mais je sais pas si t'as le droit en 2cv cross....??
a+


Dernière édition par le Lun Juin 04 2007, 20:33, édité 1 fois
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Message par T-off Mar Mai 22 2007, 23:40

non, pas le droit de toucher à quoique ce soit en cross...

le reste des prépa, c'est pour la route et ensuite le bizness !!!


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Message par ttz2cv Lun Juin 04 2007, 20:37

slt je repense a ça mais pour ton refroidissement tu peut faire des aillettes autour du filtre a huile (le quel tu augmente a 1 litre) pour que l'air s'engouffre autour et tu peut faire pareil sur les cache culbuteur aussi tu doit perdre presque 10 ° je pense...
apres il faut monter un autre radiateur...
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Message par T-off Dim Juin 17 2007, 11:23

en fait quand je fais qqc c'est quelque chose qui doit pouvoir être monté pour 2€ !!!
le filtre de 1L ok, mais si tu rajoute un refroidissement dessus... c'est plus bon !!!
un filtre de 1L est limite à toucher le chassis !!! donc ATTENTION quand tu fais du raid ou que tes silenblocs ne sont pas de super qualité !!!

le radiateur de filtre restera la meilleur solution je pense, mais des test s'impose sur une année au moins... parce que l'hiver c'est peut être pas l'idéale !!!


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Message par fred19 Dim Juin 17 2007, 15:20

T-off a écrit:en fait quand je fais qqc c'est quelque chose qui doit pouvoir être monté pour 2€ !!!
le filtre de 1L ok, mais si tu rajoute un refroidissement dessus... c'est plus bon !!!
un filtre de 1L est limite à toucher le chassis !!! donc ATTENTION quand tu fais du raid ou que tes silenblocs ne sont pas de super qualité !!!

le radiateur de filtre restera la meilleur solution je pense, mais des test s'impose sur une année au moins... parce que l'hiver c'est peut être pas l'idéale !!!


Wink

Une plaque sandwich thermostatique,c'est peut etre la solution ??
A voir
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Message par papi Lun Juin 18 2007, 10:41

Hello

je suis avec intéret l'évolution de le préparation de Toff

et en effet un radiateur suplémentaire n'est pas labonne solution ;

salutations papi
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Message par fred19 Mar Juin 19 2007, 17:06

papi a écrit:Hello

je suis avec intéret l'évolution de le préparation de Toff

et en effet un radiateur suplémentaire n'est pas labonne solution ;

salutations papi

Salut Papi
Tu peut nous en dire + sur les radiateurs supplementaire??
Retour d'experience?
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Prépa Mécanique Empty radiateur

Message par papi Mar Juin 19 2007, 17:20

salut

le problème n'es pas le manque d'éfficacité du radiateur supplémentaire,
( quoique!! il faut dans l'idéal un thermostatique, et surtout un bon positionnement de ce radiateur voir prise d'air entrée et de sortie ;

donc il est préférable de solutionner les contraintes thermiques et les points chauds d'abord ;

salutations papi
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Message par fred19 Mar Juin 19 2007, 20:26

papi a écrit:salut

le problème n'es pas le manque d'éfficacité du radiateur supplémentaire,
( quoique!! il faut dans l'idéal un thermostatique, et surtout un bon positionnement de ce radiateur voir prise d'air entrée et de sortie ;

donc il est préférable de solutionner les contraintes thermiques et les points chauds d'abord ;

salutations papi

OK,merci pour la reponse Very Happy
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Message par T-off Mar Juin 19 2007, 23:13

voir un systéme de refroidissement efficace dans le dernier 2cv Mag !!!



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Message par T-off Dim Juin 24 2007, 12:01

Alors sur un autre forum on ma posé une question sur l'épaisseur des disques !!! je l'ai invité à venir ici... Wink

j'ai fais réduire mes disques à la côte mini pour le poid... mais l'idée n'est pas bonne !!!

le mieux est de mettre des disques et plaquettes en neuf... en cross en tt cas !!!
je rappelle que je doit respecter la RTA et ses côtes...

si c'est pour une prépa routiére ou autres (Raid; tt chemins; etc...) je mettrais des disques neuf, mais perçé, ou alors des gros disques comme PP



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Message par mecazen Mar Juil 03 2007, 11:21

l'épaisseur des disques??? euh pourquoi??? c'est pas les 10 grammes qu'on va gagner avec des disques usés qui vont changer la face du monde par rapport au danger que cela va apporter!
je serais également plus tenté de passer en étrier et disques ventilés d'axel et si possible en disques arrière (mais là les modifs m'effraient un peu!)
sinon a savoir que de toute façon que ce soit en disque ou a tambour une deuche bien réglée ça freine super bien! avec ma dyane a tambour j'ai manger des grosses berlines sensées freiner plus court que moi! et violement!
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Message par T-off Jeu Juil 05 2007, 19:01

détrompe toi enlever 3mm sur toute la surface du disque c'est énorme en poid !!!



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Message par mecazen Ven Juil 06 2007, 05:57

beh oui mais bon faut voir le coté sécurité non? si tu dois freiner comme il faut et un minimum de temps attention au fadding! plus ton disque est fin plus il va chauffer, risquer de se voiler, fendre...
sur une 2cv cross c'est peut etre important du fait que vous etes obligé d'etre en 602 d'origine donc a 33cv max, mais avec un visa plus puissant et plus rapide moi perso j'y toucherai pas trop!
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Message par T-off Ven Juil 06 2007, 16:20

c'est bien ce que j'ai dis plus haut...



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Message par T-off Jeu Avr 03 2008, 20:03

bon, voilà une photo bien utile pour débuter...

bien sur, on peu aller plus loin mais là on est déjà bien !!!

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Message par Franky Jeu Avr 03 2008, 20:55

au risque encore de me faire tirer dessus à boulet rouge je ne comprends pas bien et ne sait pas lire les cotes .... pale
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Message par AZKA-89 Sam Avr 19 2008, 21:48

Euh...question stupide...c'est un 602 ou un 652 ? scratch
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Message par T-off Dim Avr 20 2008, 09:01

vi, c'est stupide !!! Prépa Mécanique 904129

ouvre une =>> RTA <<= et compare un 652 & un 602 !!!

analyse tt ce qui peut ou pourrait être modifiable et ensuite commence à compter tes €€€ pour savoir ce que tu as envie de faire !!!

on ne fais rien sans $$$ même si sa ce bricole comme une mob, il y a un minimum !!!

les gabriel (cross), c'est 45€ pièce (de tête) soit le prix des amortos classics... en comparaison des gabriel ou des kayaba qui sont au double de ce prix !!!



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Message par AZKA-89 Dim Avr 20 2008, 10:17

Mille excuses... No je suis un ptit jeune, novice en la matière et je ne connais pas du tout les 652 de Visa...Je sais simplement qu'ils ont un allumage électronique de série...mais bon on est là pour apprendre Smile
On peut s'en procurer où des Gabriel ?
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Message par T-off Dim Avr 20 2008, 11:51

sur le site du www.2cvcross.fr auprés de papycross !!!

pas de réponse ce week, ils sont "presque" tous à elne (66) 1ére course du championnat 2008 !!!




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Message par AZKA-89 Lun Avr 21 2008, 17:54

Quelqu'un a-t-il son e-mail, je n'ai pas envie de m'inscrire sur leur forum je ne suis pas "2cv-crossiste" !
Merci d'avance
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