Projet Dyane
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Projet Dyane
Salut,après la restauration de ma club,je vais m'attaquer à une Dyane mais je pense ne faire qu'avec de la pièce d'origine:
-chassis ami8 break avec son reservoir(modif du fond de malle pour le passer)
-pots de suspendion d'ami 6 break(j'ai pas les pots de la
-rabaissée entre 5 et 12cms(àvoir)
-barre stab avant de'ami 8
-moteur am2 stock
-boite ak 400,ça tire pas long mais c'est parce que je vais tirer une caravane pliante en toile avec,je tire en ce moment avec la Dyane 6 d'origine mais la boite est un peu longue,même 2cv6 j'ai peur que ce soit encore un peu long,et 2cv4 trop court,donc je pense partir là dessus.
Que pensez-vous de ça?Je viderai peut-être le pot sous boite mais je doute que ça serve à grand chose...
-chassis ami8 break avec son reservoir(modif du fond de malle pour le passer)
-pots de suspendion d'ami 6 break(j'ai pas les pots de la
-rabaissée entre 5 et 12cms(àvoir)
-barre stab avant de'ami 8
-moteur am2 stock
-boite ak 400,ça tire pas long mais c'est parce que je vais tirer une caravane pliante en toile avec,je tire en ce moment avec la Dyane 6 d'origine mais la boite est un peu longue,même 2cv6 j'ai peur que ce soit encore un peu long,et 2cv4 trop court,donc je pense partir là dessus.
Que pensez-vous de ça?Je viderai peut-être le pot sous boite mais je doute que ça serve à grand chose...
sylvain31- apprenti
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Projet Dyane
Pour ta boite une AK ca va etre trop long
Je pensais justement que la 2cv4 ira bien avec des 135/15 pour ce que tu veux faire
Je pensais justement que la 2cv4 ira bien avec des 135/15 pour ce que tu veux faire
TATAY- team group!
- Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Projet Dyane
J'ai peur que ça mouline trop à vide avec une de 2cv4,mais je vais essayer une boite de 2cv4 sur une 2cv berline que j'ai déjà en AM2.
Le problème c'est que je ne vais pas faire que tracter avec ,j'aimerais aussi pouvoir faire de l'autoroute à vide avec,c''est là mon dilemme.C''est pour ça,il me semblait que la boite la + courte après la 2cv4 c'était celle d'AK400 commune avec la méhari.
J'aimerais rester en boite d'origine,sans mix,je ne m'y connais pas assez.
En tous cas merci pour vos conseils...
Le problème c'est que je ne vais pas faire que tracter avec ,j'aimerais aussi pouvoir faire de l'autoroute à vide avec,c''est là mon dilemme.C''est pour ça,il me semblait que la boite la + courte après la 2cv4 c'était celle d'AK400 commune avec la méhari.
J'aimerais rester en boite d'origine,sans mix,je ne m'y connais pas assez.
En tous cas merci pour vos conseils...
sylvain31- apprenti
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2008
fred19- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: Projet Dyane
C'est une Raclet Flore des années 80,non freinée,d'ailleurs c'est pour ça que je garderai les tambours sur la boite d'Ak 400 si je mets cette boite,et si je mets une 2cv4 je mettrai aussi les tambours d'Ak 400.
La Dyane avec laquelle je tracte en ce moment est une 6 de 78,sur le plat ça va,80/90 sur le 1er corps,mais des que ça monte ,à 70 je tombe la 3,sinon coulé complet,et j'appuie.
J'ai fait 1500 kms l'an dernier comme ça,ça te change le camping...
La Dyane avec laquelle je tracte en ce moment est une 6 de 78,sur le plat ça va,80/90 sur le 1er corps,mais des que ça monte ,à 70 je tombe la 3,sinon coulé complet,et j'appuie.
J'ai fait 1500 kms l'an dernier comme ça,ça te change le camping...
sylvain31- apprenti
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Projet Dyane
je dirais que la BV d'AK400 est pas mal... sinon la BV de 2cv6 !!!
pour comparaison, pour avoir 1 tour de roue il faut faire :
- 11.1 tours = Dyane 6, Ami 8, Acadiane...
- 11.7 tours = Méhari, AK 400...
- 10.7 tours = 2CV6...
- 14.3 tours = 2CV4...
pour comparaison, pour avoir 1 tour de roue il faut faire :
- 11.1 tours = Dyane 6, Ami 8, Acadiane...
- 11.7 tours = Méhari, AK 400...
- 10.7 tours = 2CV6...
- 14.3 tours = 2CV4...
Re: Projet Dyane
Ouais et en 4ème,de la + longue à la + courte on a Dyane 6 Acadiane Ami 8,2cv6, Ak 400 méhari et enfin 2cv4 si je ne me trompes pas.
C'est en partant de ce constat que je pensais opter pour une d'Ak 400.
C'est en partant de ce constat que je pensais opter pour une d'Ak 400.
sylvain31- apprenti
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Projet Dyane
en 4éme à 1000tr/mn...
- 2CV4 = 17.766 km/h
- 2CV6 = 19.898 km/h
- AK400 = 20.080 km/h
- AMI8 = 21.136 km/h
presque ce que t'as dit... mais attention aussi aux pont 8/33 et 8/31 !!!
- 2CV4 = 17.766 km/h
- 2CV6 = 19.898 km/h
- AK400 = 20.080 km/h
- AMI8 = 21.136 km/h
presque ce que t'as dit... mais attention aussi aux pont 8/33 et 8/31 !!!
Re: Projet Dyane
Ouais c'est ça,ça correspond,mais c'est chiffres sortent de la démultiplication totale entre le moteur et les roues,non?ou ça ne tient compte que de la boite,il me semblait que c'était l'ensemble.
sylvain31- apprenti
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Projet Dyane
Salut,je deterre ce sujet,je pense que je vais mettre une boite d'ami8/acadiane et changer le couple conique par un 8/33 pour me situer entre la mehari et la 2cv4.
Je voulais utiliser la boite d'Ak 400 que j'ai mais elle est à tambours et le carter n'est pas du tout moulé comme ceux d'après,il n'y a pas la surface plane pour mettre les disques,je ne me sens pas de vider une boite pour récuperer le carter et je ne veux pas non plus changer les freins.
Je voulais utiliser la boite d'Ak 400 que j'ai mais elle est à tambours et le carter n'est pas du tout moulé comme ceux d'après,il n'y a pas la surface plane pour mettre les disques,je ne me sens pas de vider une boite pour récuperer le carter et je ne veux pas non plus changer les freins.
sylvain31- apprenti
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2008
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