Mon nouveau Bloc 660
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Mon nouveau Bloc 660
Voila je vais vous envoyer 2/3 tof de mon moteur
je resume
Bloc 2cv6
Vilo Visa
AAC retaillé
Cylindre 2cv Nikasil
Piston alu sur mesure 77.5
tige culbu renforcée
Voalnt moteur allegé equilibré
.....................
je resume
Bloc 2cv6
Vilo Visa
AAC retaillé
Cylindre 2cv Nikasil
Piston alu sur mesure 77.5
tige culbu renforcée
Voalnt moteur allegé equilibré
.....................
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Re: Mon nouveau Bloc 660
Desolé pour les photo hier je me suis posé sur le lit un moment et je me suis endormi
Je le ferais a midi
Les cylindres : je me suis mal exprimé ils sont realesés et ils ont eu droit a un traitement nikasil
Les segment sont en chrome dur
Je le ferais a midi
Les cylindres : je me suis mal exprimé ils sont realesés et ils ont eu droit a un traitement nikasil
Les segment sont en chrome dur
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Re: Mon nouveau Bloc 660
Devinez la petite modif sur l arbre pour que ca passe avec le vilo
Detail que l on peut distinguer sur la photo
Sans cette modif le bloc a une chance sur deux de casser
Detail que l on peut distinguer sur la photo
Sans cette modif le bloc a une chance sur deux de casser
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Re: Mon nouveau Bloc 660
j'ai pas vu ta ch'tite modif !!!
ton cloc est modifié ou c'est juste ton vilo et aac ???
ta pompe à huile...
c'est une combien d'épaisseur ???
ton cloc est modifié ou c'est juste ton vilo et aac ???
ta pompe à huile...
c'est une combien d'épaisseur ???
Re: Mon nouveau Bloc 660
En fait la ptit modif n est pas facile a voir
Les deux cames centrale sont legerement croquée en pointe
Cette modif est necessaire sinon les masselottes du vilo tappent dedans lors de la rotation
Pour les modif du vilo le pignon a été extrait et remise a la cote 2cv
idem pour le palier av qui a été reusiné a l origine pour remettre le coussinet
sur l arriere pas de modif particuliere
Ce qui est cool avec ce vilo :
Un vrai circuit de graissage des bielles plus costaudes une vrai fixation de volant moteur .....
Pour la pompe a huile elle fait 11.3mm sauf erreur (enfin il me semble)
Pour mon AAC il n est pas violent levée en 6.8 et 110°
Tout cela est facile a assembler le pluus chiant c est la metrologie verif du diagramme .....demontage ajustage ....remontage....verfif ....patati/patata
Les deux cames centrale sont legerement croquée en pointe
Cette modif est necessaire sinon les masselottes du vilo tappent dedans lors de la rotation
Pour les modif du vilo le pignon a été extrait et remise a la cote 2cv
idem pour le palier av qui a été reusiné a l origine pour remettre le coussinet
sur l arriere pas de modif particuliere
Ce qui est cool avec ce vilo :
Un vrai circuit de graissage des bielles plus costaudes une vrai fixation de volant moteur .....
Pour la pompe a huile elle fait 11.3mm sauf erreur (enfin il me semble)
Pour mon AAC il n est pas violent levée en 6.8 et 110°
Tout cela est facile a assembler le pluus chiant c est la metrologie verif du diagramme .....demontage ajustage ....remontage....verfif ....patati/patata
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Re: Mon nouveau Bloc 660
tu peux me confirmer que tu tu as pas touché au bloc pour mettre ton vilo ???
Re: Mon nouveau Bloc 660
Je te confirme que mon bloc n a subit aucune modification
Il est d origine mis a part le fait que j ai enlevé quelques imperfection de fonderie
Il est d origine mis a part le fait que j ai enlevé quelques imperfection de fonderie
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Re: Mon nouveau Bloc 660
ah beh merde alors je savais pas que le vilo de visa se montait sur un carter 2cv!
tu reste donc en cylindre type 2cv???
réalésés et nyckasylé?
tu reste donc en cylindre type 2cv???
réalésés et nyckasylé?
Re: Mon nouveau Bloc 660
Tout a fait !!
mes nouvelles chemises sont arrivée hier
mes nouvelles chemises sont arrivée hier
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Re: Mon nouveau Bloc 660
La semaine prochaine promis car c est la miss qui a l APN
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Re: Mon nouveau Bloc 660
beh oui mais moi je serais encore pas là!!!
encore 4 semaine de déplacement en cambrousse loin!
encore 4 semaine de déplacement en cambrousse loin!
Re: Mon nouveau Bloc 660
Je t envoie dans l heure qui suit
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Re: Mon nouveau Bloc 660
comment t'as fait? cylindres d'origine réalésé et re traités au nyckasil?
ou as tu trouvé ce genre de traitement pour si peu de pièces?
ça doit couter la peau des roupettes ce genre de trucs!
ou as tu trouvé ce genre de traitement pour si peu de pièces?
ça doit couter la peau des roupettes ce genre de trucs!
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Re: Mon nouveau Bloc 660
waouh magnifique par contre va falloir assurer le refroidissement parcque vu l'épaisseur des paroies des chemises ça risque de serrer vite fait!!!
tes pistons sont superbes! ce sont des tetes spécifiques? tu es parti d'une base existante!?
je suis admiratif!
tes pistons sont superbes! ce sont des tetes spécifiques? tu es parti d'une base existante!?
je suis admiratif!
Re: Mon nouveau Bloc 660
Salut Tatay.Pourquoi ne pas avoir monté des cylidres de visa?C'est certain qu'il va falloir la menager ta mecanique parce que là,il reste pas beaucoup de matière.
J'ai un montage similaire sur un moteur mais sans le traitement et bien au bout de 10min,le moteur n'en peut plus et perd toute sa puissance.
C'est certain que le morceau n'est pas donné,Nikasil voulait ma faire payer plus de 500 Euros pour m'avoir refait des cylindres...je lui ai laissé avec des pistons tous neuf .
Donnes des infos sur tes pistons et de ton AAC,qui l'a retaillé...Bonne continuation @+
J'ai un montage similaire sur un moteur mais sans le traitement et bien au bout de 10min,le moteur n'en peut plus et perd toute sa puissance.
C'est certain que le morceau n'est pas donné,Nikasil voulait ma faire payer plus de 500 Euros pour m'avoir refait des cylindres...je lui ai laissé avec des pistons tous neuf .
Donnes des infos sur tes pistons et de ton AAC,qui l'a retaillé...Bonne continuation @+
Re: Mon nouveau Bloc 660
il y a un "déserthor" qui est en 652cc fais de la même mamière que celui à "TATAY"...
MAIS pas de nikasil !!!
par compte... il est pas taillé rond à l'intérieur... il est hélicoïdale (il me semble) !!!
on en à parlé sur un autre post !!!
pas de souci après plusieurs gros raid !!!
c'est monté sur la 2cv de raid à "batron" !!!
MAIS pas de nikasil !!!
par compte... il est pas taillé rond à l'intérieur... il est hélicoïdale (il me semble) !!!
on en à parlé sur un autre post !!!
pas de souci après plusieurs gros raid !!!
c'est monté sur la 2cv de raid à "batron" !!!
Re: Mon nouveau Bloc 660
Hello
Effectivement c'est faisable, mais la tolérance est d'une importance capitale;
les déderthor sont ainsi fait , mais attention aux côtes sinon badaboum;
le mien marche super mais leger bruit ( tolérance vers max ???)
je compte regarder ça de près, dés que possible
A+ papi
Effectivement c'est faisable, mais la tolérance est d'une importance capitale;
les déderthor sont ainsi fait , mais attention aux côtes sinon badaboum;
le mien marche super mais leger bruit ( tolérance vers max ???)
je compte regarder ça de près, dés que possible
A+ papi
papi- clef de 12 forgée
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Date d'inscription : 21/05/2007
Re: Mon nouveau Bloc 660
Suite au conseil de pilot 83
mes cylindres sont usinés a chaud
par contre le jeu de montage est quasi 2 centiemes plus grand pour eviter le serrage en cas de lilatation trop importante
mes cylindres sont usinés a chaud
par contre le jeu de montage est quasi 2 centiemes plus grand pour eviter le serrage en cas de lilatation trop importante
TATAY- team group!
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