Nouveau Renzo 652
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Nouveau Renzo 652
Salut à tous.
Je suis sur le point de préparer un nouveau moteur de visa.
Je suis parti sur une base de v06/644 en très bon état.
Lors du démontage des culasses,je me suis rendu compte que le diametre de passage d'air des sièges de soupape était plus petit,34 mm (celle de gauche) alors que mes ancienne culasses avaient 37 mm (à droite).
Le problème est que les culasses préparé sont HS,les soupapes ont tapé le piston et les sièges sont naze.
Donc,temps qu'a changer les sièges et les guides,pourquoi ne pas mettre des soupapes plus grosse.
Connaissez vous une boite que fait cela sur lyon et avez vous un ordre d'idée du prix. Merci.
Je suis sur le point de préparer un nouveau moteur de visa.
Je suis parti sur une base de v06/644 en très bon état.
Lors du démontage des culasses,je me suis rendu compte que le diametre de passage d'air des sièges de soupape était plus petit,34 mm (celle de gauche) alors que mes ancienne culasses avaient 37 mm (à droite).
Le problème est que les culasses préparé sont HS,les soupapes ont tapé le piston et les sièges sont naze.
Donc,temps qu'a changer les sièges et les guides,pourquoi ne pas mettre des soupapes plus grosse.
Connaissez vous une boite que fait cela sur lyon et avez vous un ordre d'idée du prix. Merci.
Re: Nouveau Renzo 652
Sur lyon
Appele la société Gobillot de ma part (alex Lyon Technic Auto)
Demande le service rectification
04 72 11 43 83
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TATAY- team group!
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Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Nouveau Renzo 652
pour les soupapes normalement :
- sur visa 652cc
Adm = 40
Ech = 36
- Sur 2pattes 602cc
Adm = 40
Ech = 34
QUID des conduits ???
- sur visa 652cc
Adm = 40
Ech = 36
- Sur 2pattes 602cc
Adm = 40
Ech = 34
QUID des conduits ???
Re: Nouveau Renzo 652
Salut.
Sa fait un petit moment que je vous avais parlé du nouveau moulin mais sans plus de nouvelle que ça.
Et bien en voilà quelques une ;D
Pour le reste de la préparation,j 'ai fais retailler un AAC chez "Techniprofile"
Changé les sièges de soupapes et les guides chez "Espiot compétition" ainsi que tulipé les soupapes d' admission.
Allégé les pistons et encochés.
Descendu les chemises.
Segments et joint neuf.
Me reste a faire alléger le volant moteur et terminé.
Je suis en train de faire le circuit d' huile..
Nouveau moteur et donc ,dans la lancée,un nouveau pot bien plus long et avec des coudes en moins.
Je vais voir pour mettre une cartouche au bout.
Voilà pour le moment ,@+
Sa fait un petit moment que je vous avais parlé du nouveau moulin mais sans plus de nouvelle que ça.
Et bien en voilà quelques une ;D
Pour le reste de la préparation,j 'ai fais retailler un AAC chez "Techniprofile"
Changé les sièges de soupapes et les guides chez "Espiot compétition" ainsi que tulipé les soupapes d' admission.
Allégé les pistons et encochés.
Descendu les chemises.
Segments et joint neuf.
Me reste a faire alléger le volant moteur et terminé.
Je suis en train de faire le circuit d' huile..
Nouveau moteur et donc ,dans la lancée,un nouveau pot bien plus long et avec des coudes en moins.
Je vais voir pour mettre une cartouche au bout.
Voilà pour le moment ,@+
Re: Nouveau Renzo 652
j'aime pas : les échappements ! (j'ai pas dit que ça ne marcherait pas !) ton but : gagner des tours ?
j'aime : la mise à l'air des caches culbu ! (tu les raccorde où ? ensemble ? ) mise à l'air simple, reniflard ou autre ?
impatient de connaitre ton avis sur les perfs !
PS : ce qui sort des caches culbu : c'est chaud ! très chaud ! ....
j'aime : la mise à l'air des caches culbu ! (tu les raccorde où ? ensemble ? ) mise à l'air simple, reniflard ou autre ?
impatient de connaitre ton avis sur les perfs !
PS : ce qui sort des caches culbu : c'est chaud ! très chaud ! ....
jielle- clef de 12 chromée
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Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Nouveau Renzo 652
Pour marcher,sa marche et meme bien
C' est surtout pour chercher du couple plus que des tours.
Sur les caches cubu,c'est des raccords pour brancher une rampe de grassage suplementaire.
C' est surtout pour chercher du couple plus que des tours.
Sur les caches cubu,c'est des raccords pour brancher une rampe de grassage suplementaire.
Re: Nouveau Renzo 652
tu gagnes en couple ? ou en régime maxi ?
au fait ! : tube inox diamètre 40 tes échappements ou morceau d'échappements de récup sur d'autre voitures ?
pas de silencieux ? ça doit te casser les tympans !!!!
au fait ! : tube inox diamètre 40 tes échappements ou morceau d'échappements de récup sur d'autre voitures ?
pas de silencieux ? ça doit te casser les tympans !!!!
jielle- clef de 12 chromée
- Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Nouveau Renzo 652
C'est bien le couple que je cherche.
Certain monte deux bouts de tube droit mais pour moi,c'est pas comme cela qu'un deuch doit etre équipé (mais il marche fort aussi )
Pas de silencieux,libre....
Certain monte deux bouts de tube droit mais pour moi,c'est pas comme cela qu'un deuch doit etre équipé (mais il marche fort aussi )
Pas de silencieux,libre....
Re: Nouveau Renzo 652
Au fait renzo
As tu pus mettre des soupapes plus grosses sur tes culasses ?
As tu pus mettre des soupapes plus grosses sur tes culasses ?
TATAY- team group!
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Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Nouveau Renzo 652
bonjour je souhaiterai savoir se qui est des soupapes tulipé? sinon j'ai vu que tu avais un AAC retaillez je souhaiterais faire retailler le mien mais ne mis connaissant pas trop en mecanique je voudrais connaitre les levée de soupape idéal si levée idéal il y a
par avance pour tes reponses
par avance pour tes reponses
polo- arrivant
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Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Nouveau Renzo 652
les levées idéale ???
elles dépendent de tes besoins !!!
j'ai déjà fais un post sur les AAC !!!
- origine ++ = kartcross ou racing
- 6.8 = couple/ remorquage
- au delà = piston modifié !!!
elles dépendent de tes besoins !!!
j'ai déjà fais un post sur les AAC !!!
- origine ++ = kartcross ou racing
- 6.8 = couple/ remorquage
- au delà = piston modifié !!!
Re: Nouveau Renzo 652
Le tulipage consiste a retravailler la forme de la soupape du coté tige.
L'AAC idéal ???T-off a raison,c'est en fonction de ton besoin.Sur le dernier que j'ai monté(techniprofil),la levé est d'environ 8.7 avec encochage des pistons du coté de l'admission.@+
L'AAC idéal ???T-off a raison,c'est en fonction de ton besoin.Sur le dernier que j'ai monté(techniprofil),la levé est d'environ 8.7 avec encochage des pistons du coté de l'admission.@+
Re: Nouveau Renzo 652
Whaouu 8.7 de levée c est geant ca
Ca va remplir un max
Ca va remplir un max
TATAY- team group!
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Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Nouveau Renzo 652
Donc en faite Renzo tu encoche les piston pour pa qu'il ne viennent tapez dans ta soupapes je me trompe ??? donc bon si moi je me retailler mon arbre cames et suposons que je mette 8.7 de levé sur l'admition il faudrai donc que j'encoche mes pistons ? mai par contre est ce que le levée d'admition doit etre egale a la levée de l'echappement??? ce qui voudrai dire 8.7 pour toute les cames de l'arbre.
PS:desolé si je suis un peu lourd mais la je suis un peu a la ramasse dans ce domaine.
par avance pour vos reponse
PS:desolé si je suis un peu lourd mais la je suis un peu a la ramasse dans ce domaine.
par avance pour vos reponse
polo- arrivant
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Nouveau Renzo 652
Je n'arrive pas retrouver le relevé de cames fourni par Techniprofil mais les cames ont presque la meme levé.Il y a aussi les cylindres descendu.
Oui,il faut encocher pour que les soupapes ne touchent pas le piston.@+
Oui,il faut encocher pour que les soupapes ne touchent pas le piston.@+
Re: Nouveau Renzo 652
Bonsoir
je me permet de me glisser dans votre conversation, j'ai quelques années de kart cross derriere mois et dans mes cartons quelques infos
En 2000 j'ai acheté un arbre à came chez techniprofil pour un 602 avec haut moteur 652(chemises+pistons+culasses+soupapes tulipées)
profil de came ad 7400A leveée 8.84 AOA 19 RFA 51 Durée ouv. 250 angle moyen pleine ouv/PMH 106.5°
profil de came ech 7201B leveée 8.63 AOE49.5 RFE 15.5 Pleine ouvert ad/PMH 106 Pleine ouvert ECH/PMH 107 Jeu soupapes AD 0.20 à0.22 jeu soupapes ECH 0.23 à 0.25. j' espère vous etre utile.
je me permet de me glisser dans votre conversation, j'ai quelques années de kart cross derriere mois et dans mes cartons quelques infos
En 2000 j'ai acheté un arbre à came chez techniprofil pour un 602 avec haut moteur 652(chemises+pistons+culasses+soupapes tulipées)
profil de came ad 7400A leveée 8.84 AOA 19 RFA 51 Durée ouv. 250 angle moyen pleine ouv/PMH 106.5°
profil de came ech 7201B leveée 8.63 AOE49.5 RFE 15.5 Pleine ouvert ad/PMH 106 Pleine ouvert ECH/PMH 107 Jeu soupapes AD 0.20 à0.22 jeu soupapes ECH 0.23 à 0.25. j' espère vous etre utile.
Pascal- arrivant
- Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : LAVAL 53
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Nouveau Renzo 652
Salut Pascal,
et ça donne quoi comme résultat ? Couple, montée en régime, tours ??
A l'exception du RFA, les valeurs sont assez proches de l'AAC réf K45 de chez PP, destiné au raid, donc donnant du couple.
et ça donne quoi comme résultat ? Couple, montée en régime, tours ??
A l'exception du RFA, les valeurs sont assez proches de l'AAC réf K45 de chez PP, destiné au raid, donc donnant du couple.
Re: Nouveau Renzo 652
Bonjour Renzo
il faut que je fouille dans mes cartons , je dois avoir un relevé de tout cela. Je n'ai pas encore trouvé de discusion sur les BV .Un bon moteur seul ne suffit pas il faut la BV qui va avec.Dans mon PRM le pignon de 3 est un 20/40..fabrication perso ,intermediaire entre un 15/32 et 13/25 et toi
il faut que je fouille dans mes cartons , je dois avoir un relevé de tout cela. Je n'ai pas encore trouvé de discusion sur les BV .Un bon moteur seul ne suffit pas il faut la BV qui va avec.Dans mon PRM le pignon de 3 est un 20/40..fabrication perso ,intermediaire entre un 15/32 et 13/25 et toi
Pascal- arrivant
- Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : LAVAL 53
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Nouveau Renzo 652
Pour la boite,c'est une 2cv4 modifier pour recevoir les capteurs visa.
Mais à te dire se qu'il y a comme pignon exactement ????
C'est certain que c'est pas du sur mesure mais cela me va tres bien.
Mais je vais vous donner la suite du montage.
Le renzo01 avait un AAC qui vient de je ne sais où mais a mon avis c'est du PP 2cv.
J'avais été obligé d'encocher mes pistons sinon il touchaient les soupapes avec des cylindres d'origine.
Le renzo02 est monté avec un AAC techniprofil stage 6 monté avec des cylindres descendu de + de 1mm et les soupapes ne touchent pas.
Je me pose pas mal de question mais mon choix va etre vite fait je pense.@+
Re: Nouveau Renzo 652
Bonsoir Renzo
Personnellement je pense que le travail sur la BV est aussi important que sur le moteur.Si il y a du monde que ça interresse je ressortirai mes tableurs .Pour la réponse avec arbre a came technil 48ch à 5200tr/mn couple 6.8 à 4200tr/mn 6200 trs en max .Boite de vitesse 3iem 20/40 4ieme 19/27,couple 8x33 a glissement limité.Moteur 602 avec haut moteur 652 , allumage 602 .J'ai fait des essais avec allumage 652 ,capteurs sur la boite ect.mais pas assez fiable.J'ai trouvé par hazard ce midi une info sur un de vos moteurs ou vous avez mis un "GMV" ventilo electrique,pensez vous continuer, le l'ai fait aussi en test le gain est d'environ 3ch , par contre je n'ai pas couru avec .Pour info c'est mon job ,je developpe des radiateurs et des gmv, si besoin d'info...
Personnellement je pense que le travail sur la BV est aussi important que sur le moteur.Si il y a du monde que ça interresse je ressortirai mes tableurs .Pour la réponse avec arbre a came technil 48ch à 5200tr/mn couple 6.8 à 4200tr/mn 6200 trs en max .Boite de vitesse 3iem 20/40 4ieme 19/27,couple 8x33 a glissement limité.Moteur 602 avec haut moteur 652 , allumage 602 .J'ai fait des essais avec allumage 652 ,capteurs sur la boite ect.mais pas assez fiable.J'ai trouvé par hazard ce midi une info sur un de vos moteurs ou vous avez mis un "GMV" ventilo electrique,pensez vous continuer, le l'ai fait aussi en test le gain est d'environ 3ch , par contre je n'ai pas couru avec .Pour info c'est mon job ,je developpe des radiateurs et des gmv, si besoin d'info...
Pascal- arrivant
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Age : 65
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Date d'inscription : 19/11/2009
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