montage moteur de GS
+2
AD92
nathanmalo
6 participants
:: espace "détente" :: photos! :: vos préparations
Page 1 sur 1
montage moteur de GS
Bonjour a tous.
Et oui, je me pose une question bisard!!!
J'ai entendu dir sur le net qu'il est possible de monter un GS 1300 dans la deux pattes. C'est vrai??
Si oui, quelqu'un a t-il des infos, des plans ou des retour d'expérience dessus?
Je suis intéressé et surtout curieux.
Bien a vous
Nathanmalo
Et oui, je me pose une question bisard!!!
J'ai entendu dir sur le net qu'il est possible de monter un GS 1300 dans la deux pattes. C'est vrai??
Si oui, quelqu'un a t-il des infos, des plans ou des retour d'expérience dessus?
Je suis intéressé et surtout curieux.
Bien a vous
Nathanmalo
nathanmalo- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: montage moteur de GS
Salut.
Il faut un chassis d'AMI Super.
Ceci est complètement illégal bien entendu.
Vu le peu d'exemplaires qui ont été produits, et la rareté de la bestiole, je trouve dommage de faire ce genre de transfos.
C'était le couplet du rabat-joie qui se casse la cul à en refaire une d'origine
Il faut un chassis d'AMI Super.
Ceci est complètement illégal bien entendu.
Vu le peu d'exemplaires qui ont été produits, et la rareté de la bestiole, je trouve dommage de faire ce genre de transfos.
C'était le couplet du rabat-joie qui se casse la cul à en refaire une d'origine
AD92- clef de 12 chromée
- Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: montage moteur de GS
lol
merci pour tesq conseils AD92
Je sit que c'est illégal.... a part si on la fait passer aux mines...
mais bon, c'est plus de la curiosité que de l'envie!!!
Mais....pourquoi pas....
merci pour tesq conseils AD92
Je sit que c'est illégal.... a part si on la fait passer aux mines...
mais bon, c'est plus de la curiosité que de l'envie!!!
Mais....pourquoi pas....
nathanmalo- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: montage moteur de GS
nathanmalo a écrit:
Je sais que c'est illégal.... a part si on la fait passer aux mines...
Yen a qui ont essayé...
AD92- clef de 12 chromée
- Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: montage moteur de GS
AD92,
Pourquoi ESSAYE???
jamais personne n'a eu l'homologation?
Pourquoi ESSAYE???
jamais personne n'a eu l'homologation?
nathanmalo- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: montage moteur de GS
Mouhais... j'avais oubliè ce petit détail....
nathanmalo- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: montage moteur de GS
par contre y'en a qui au controle de gendarmerie ont une ami super (elle a une carosserie de 2cv et un moteur de GSA X3) mais c'est une ami super!...
Re: montage moteur de GS
mécazen, peux-tu expliquer ta théorie stp, je ne suis pas sûr d'avoir compris....
nathanmalo- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: montage moteur de GS
c'est pas ma théorie! lol
mais les ami super (une ami 8 avec un moteur GS 1100cm3) ont un chassis qui correspond a l'ensemble des deuchidés et apparentés avec les supports moteurs pour les blocs GS
donc tu dépiaute le chassis d'ami super et tu garde sa carte grise!
tu garde ses trains roulants (barre stab etc)
tu monte dessus une carosserie de 2cv (avec un allongement de capot sinon c'est un peu ch***
tu monte dessus une 1300 GS ça se voit pas trop la différence entre un 1100 et un 1300!
et tu roule avec ton ami super a carrosserie de deuche
c'est tres border line en terme d'assurance mais ça passe au controle et les flics savent pas quoi dire si tu leur argumente le fait que la carte grise est assortie au chassis et que la caisse de nos petites citroen n'est qu'une déco (pas autoporteuse!)
voila!
mais les ami super (une ami 8 avec un moteur GS 1100cm3) ont un chassis qui correspond a l'ensemble des deuchidés et apparentés avec les supports moteurs pour les blocs GS
donc tu dépiaute le chassis d'ami super et tu garde sa carte grise!
tu garde ses trains roulants (barre stab etc)
tu monte dessus une carosserie de 2cv (avec un allongement de capot sinon c'est un peu ch***
tu monte dessus une 1300 GS ça se voit pas trop la différence entre un 1100 et un 1300!
et tu roule avec ton ami super a carrosserie de deuche
c'est tres border line en terme d'assurance mais ça passe au controle et les flics savent pas quoi dire si tu leur argumente le fait que la carte grise est assortie au chassis et que la caisse de nos petites citroen n'est qu'une déco (pas autoporteuse!)
voila!
Re: montage moteur de GS
mwé, enfin bon, si il faut plaider sa cause pendant 4h a chaque fois que l'on se fait arréteret tout ca pour gagner 10Km/h.....
Je vais rester avec mon 635!!!!
Je vais rester avec mon 635!!!!
nathanmalo- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: montage moteur de GS
Ouai euh... Perso j'arrive à faire la différence entre un 1015, un 1130 et un 1300...
AD92- clef de 12 chromée
- Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: montage moteur de GS
Oui, il y a de ça Sans compter qu'il faut fouiner sous le capot ou en dessous, alors ça salit l'uniforme...
AD92- clef de 12 chromée
- Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: montage moteur de GS
lol, c'est pas faux!!!
Mais entre nous,...imaginons que je passe en CG collection,...aprés....plus de CT!!!! Et si de la je met un chtiot 1300.... zen pensez quoi?
Vous pensez que c'est courir un risque ou que c'est juste fun et que je risque juste quelques montées d'adrénaline???
Mais entre nous,...imaginons que je passe en CG collection,...aprés....plus de CT!!!! Et si de la je met un chtiot 1300.... zen pensez quoi?
Vous pensez que c'est courir un risque ou que c'est juste fun et que je risque juste quelques montées d'adrénaline???
nathanmalo- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: montage moteur de GS
Perso je pense que ce genre de modifs sur une deuche ce n'est pas la meilleure chose à faire.
Déjà du point de vue moral... Un accident arrive vite... Imagines tu blesses quelqu'un? Tu vas devoir raquer toute ta vie... Ta CG collection ne t'aidera pas beaucoup.
Plus simplement, une caisse de deuche je trouve ça trop léger pour autant de puissance.
L'AMI Super est une auto rare, alors je me dis qu'il faut commencer à arrêter de les transformer comme ça...
Après il y a d'autres choses à faire (légales ou non) pour bien faire marcher une deuche ou un dérivé. Ma 8 berline prend quasiment 140 sur autoroute, vérifié au GPS en allant chercher... ma Super
Au final, je ne suis pas là pour te dire quoi faire, le tout est de le faire en sachant bien les conséquences
Déjà du point de vue moral... Un accident arrive vite... Imagines tu blesses quelqu'un? Tu vas devoir raquer toute ta vie... Ta CG collection ne t'aidera pas beaucoup.
Plus simplement, une caisse de deuche je trouve ça trop léger pour autant de puissance.
L'AMI Super est une auto rare, alors je me dis qu'il faut commencer à arrêter de les transformer comme ça...
Après il y a d'autres choses à faire (légales ou non) pour bien faire marcher une deuche ou un dérivé. Ma 8 berline prend quasiment 140 sur autoroute, vérifié au GPS en allant chercher... ma Super
Au final, je ne suis pas là pour te dire quoi faire, le tout est de le faire en sachant bien les conséquences
AD92- clef de 12 chromée
- Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: montage moteur de GS
Si je peux me permettre d'apporter mon avis...
Déjà c'est pas 10km/h qu'on gagne en montant un GS...
Ensuite, c'est pas une 2cv qu'on modifie mais bien une ami super (comme il a été dit)
Contrôle technique doit pas poser de problèmes... et de toutes façons, même en collec. il y a un contrôle tous les 5 ans (je crois). Mais le contrôle ne veut rien dire... je passe ma 2cv avec un 652, des pneus en 165 à l'avant et 195 à l'arrière... sans compter que c'est une 4 places avec 4 ceintures et que j'ai ni la banquette à l'arrière... ni les ceintures à l'arrière, des ventrales (2 points) à l'avant... etc...
Du point de vue légal, c'est comme mettre un 652 à la place d'un 602.
Petite question au niveau des cabriolets 2cv, les cartes grises sont modifiées ou non? parceque si c'est pas le cas... ça a beau être beau c'est pas bon au regard de la loi...
Bref, en gros, trouve déjà une ami super, et après vois ce que tu veux en faire...
Après je pense qu'il y a bien moyen de s'amuser à booster un moteur 602 ou 652 (a y é j'ai mon turbo de smart... m'reste pu qu'a me faire un échappement) ...
C'est aussi possible de monter des moteurs de moto BMW, Panhar... j'avais même vu un montage avec un moteur de Subaru (le type restait sur place en démarrand en 2nd et ne sortait pas les jours de pluie...) en regardant sur youtube, tu trouveras aussi des montages avec des V8...
Déjà c'est pas 10km/h qu'on gagne en montant un GS...
Ensuite, c'est pas une 2cv qu'on modifie mais bien une ami super (comme il a été dit)
Contrôle technique doit pas poser de problèmes... et de toutes façons, même en collec. il y a un contrôle tous les 5 ans (je crois). Mais le contrôle ne veut rien dire... je passe ma 2cv avec un 652, des pneus en 165 à l'avant et 195 à l'arrière... sans compter que c'est une 4 places avec 4 ceintures et que j'ai ni la banquette à l'arrière... ni les ceintures à l'arrière, des ventrales (2 points) à l'avant... etc...
Du point de vue légal, c'est comme mettre un 652 à la place d'un 602.
Petite question au niveau des cabriolets 2cv, les cartes grises sont modifiées ou non? parceque si c'est pas le cas... ça a beau être beau c'est pas bon au regard de la loi...
Bref, en gros, trouve déjà une ami super, et après vois ce que tu veux en faire...
Après je pense qu'il y a bien moyen de s'amuser à booster un moteur 602 ou 652 (a y é j'ai mon turbo de smart... m'reste pu qu'a me faire un échappement) ...
C'est aussi possible de monter des moteurs de moto BMW, Panhar... j'avais même vu un montage avec un moteur de Subaru (le type restait sur place en démarrand en 2nd et ne sortait pas les jours de pluie...) en regardant sur youtube, tu trouveras aussi des montages avec des V8...
Re: montage moteur de GS
je le ferai bien aussi de passer en 1300 mais en cas d accident meme si t es pas responsable t es grave dans la merde tu te retrouves en slip tres tres vite!
deudeuch- arrivant
- Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: montage moteur de GS
Relis donc mon post ci-dessus...
C'est pas parceque t'es avec un 1300 que t'es mal...
Si 1300 et montage pas bricolo alors châssis de ami super.
Si châssis de Amis super, carte gris e de ami super.
Si ami super avec carrosserie de 2cv, c'est là que tu es mal. Pas à cause du 1300!
Par contre si 652 dans ta 2cv t'es tout aussi mal.
En fait, c'est tout simple...
Sur la route c'est véhicule homologué. Point bar.
Si modif il y a et qu'il y a carton, comme tu n'as rien à faire sur route ouverte, c'est de ta faute. C'est tout.
Tcho... bon noyellle à tous et toutes!
---ayé, j'ai le carbu de sup5gt turbo qui ira très très bien avec le turbo de smart---
C'est pas parceque t'es avec un 1300 que t'es mal...
Si 1300 et montage pas bricolo alors châssis de ami super.
Si châssis de Amis super, carte gris e de ami super.
Si ami super avec carrosserie de 2cv, c'est là que tu es mal. Pas à cause du 1300!
Par contre si 652 dans ta 2cv t'es tout aussi mal.
En fait, c'est tout simple...
Sur la route c'est véhicule homologué. Point bar.
Si modif il y a et qu'il y a carton, comme tu n'as rien à faire sur route ouverte, c'est de ta faute. C'est tout.
Tcho... bon noyellle à tous et toutes!
---ayé, j'ai le carbu de sup5gt turbo qui ira très très bien avec le turbo de smart---
Re: montage moteur de GS
Même sur une AMS, si tu mets un 1300 c'est illégal, puisque le 1015 est un 6CV, et les 1220/1300 sont des 7CV.
C'est idem sur une GSA 1130. Tu lui colles un 1300, t'es mal, juste à cause de l'homologation, alors que les trains roulants, BV, freins, sont strictement identiques entre les deux versions.
C'est idem sur une GSA 1130. Tu lui colles un 1300, t'es mal, juste à cause de l'homologation, alors que les trains roulants, BV, freins, sont strictement identiques entre les deux versions.
AD92- clef de 12 chromée
- Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/07/2008
Sujets similaires
» Montage du kit Éthanol (flexfuel)
» Préparation de 652 de Renzo
» il n'y en a plus que le moteur...de la 2cv...
» éléments de moteur
» mes autos!
» Préparation de 652 de Renzo
» il n'y en a plus que le moteur...de la 2cv...
» éléments de moteur
» mes autos!
:: espace "détente" :: photos! :: vos préparations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum