Préparation de 652 de Renzo
+5
TATAY
samflat
mecazen
Franky
renzo
9 participants
:: espace "détente" :: photos! :: vos préparations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Préparation de 652 de Renzo
pour certainement éviter que les soupapes tapent dedans je me trompe???
[mode admin boulet: on] Renzo si tu pouvais nous faire une petite présentation ce serait sympa! merci!! [mode admin: off]
c'est un radiateur de quoi que tu as monté???
et aussi pour le refroidissement supplémentaire sur les caches culbus est-ce bien nécessaire?
et ton réglage de la pression d'huile il joue sur le clapet de décharge aussi?
[mode admin boulet: on] Renzo si tu pouvais nous faire une petite présentation ce serait sympa! merci!! [mode admin: off]
c'est un radiateur de quoi que tu as monté???
et aussi pour le refroidissement supplémentaire sur les caches culbus est-ce bien nécessaire?
et ton réglage de la pression d'huile il joue sur le clapet de décharge aussi?
Radiateur et piston
Salut et désolé Mecazen pour le manque de politesse,la présentation est faite.
L'encochement est là pour éviter que les soupapes touchent,biensur,avec l'AAC retaillé,la levé est plus importante que celle d'origine.
En plus,les cylindres sont usiné sur le plan de joint inférieur.Cela oblige à retravailler les culasses et pistons car ils tapent dedans.
Le radiateur doit etre un truc tiré d'une 5 Alpine ou autre truc du stile.
@+
L'encochement est là pour éviter que les soupapes touchent,biensur,avec l'AAC retaillé,la levé est plus importante que celle d'origine.
En plus,les cylindres sont usiné sur le plan de joint inférieur.Cela oblige à retravailler les culasses et pistons car ils tapent dedans.
Le radiateur doit etre un truc tiré d'une 5 Alpine ou autre truc du stile.
@+
Dernière édition par renzo le Dim Mai 04 2008, 18:52, édité 1 fois
Re: Préparation de 652 de Renzo
ce qui fait que tu montes tes compressions a combien?
a l'origine c'est entre 8.5 à 9 mais dans ta configuration avec les cylindres rabotés tu passe a combien?
et autre question, pour l'équilibrage des masses tes pistons doivent peser le même poids, tu galère pas trop avec cet usinage pour qu'ils soient au même poids? et est ce que ça affaibli pas trop la calotte du piston?
que de questions, que de questions!!!
a l'origine c'est entre 8.5 à 9 mais dans ta configuration avec les cylindres rabotés tu passe a combien?
et autre question, pour l'équilibrage des masses tes pistons doivent peser le même poids, tu galère pas trop avec cet usinage pour qu'ils soient au même poids? et est ce que ça affaibli pas trop la calotte du piston?
que de questions, que de questions!!!
Re: Préparation de 652 de Renzo
Par pression je pense que tu parles de RP.
D'origine,il y a des 8,5 - 9 - 9,5.Les pistons que j'ai monté sont des 9 car pas de dispo chez TPV-2CV en 9,5.
Je me suis penché deçu au remontage mais sans beaucoup de precision et je suis tombé sur un rapport de 10,7.
Question solidité,pour l'instant pas de casse sur ce moteur mais il n'a pas beaucoup tourné à cause de problème d'allumage.
Le poid des pistons est le meme à un poil de c.l pret,pesé avec une balance de pharmacie. @+
D'origine,il y a des 8,5 - 9 - 9,5.Les pistons que j'ai monté sont des 9 car pas de dispo chez TPV-2CV en 9,5.
Je me suis penché deçu au remontage mais sans beaucoup de precision et je suis tombé sur un rapport de 10,7.
Question solidité,pour l'instant pas de casse sur ce moteur mais il n'a pas beaucoup tourné à cause de problème d'allumage.
Le poid des pistons est le meme à un poil de c.l pret,pesé avec une balance de pharmacie. @+
Re: Préparation de 652 de Renzo
ou as tu brancher ta sonde de pression d'huile et temperature d'huile, ta percé le carter?
ou as tu fait retaillé l'aac?
merci d'avance car j'ai as peu pres le meme projet que toi
a+
ou as tu fait retaillé l'aac?
merci d'avance car j'ai as peu pres le meme projet que toi
a+
samflat- arrivant
- Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : (27)bourgtheroulde
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Préparation de 652 de Renzo
La sonde de T° est dans l'entretoise du radiateur d'huile.
Le capteur de pression est fixé directement dans le carter,percé et tarodé en 10x100 et frein filet.
L'AAC vient de PP-2cv.Mais tu as d'autre entreprise qui en font.
Le capteur de pression est fixé directement dans le carter,percé et tarodé en 10x100 et frein filet.
L'AAC vient de PP-2cv.Mais tu as d'autre entreprise qui en font.
Re: Préparation de 652 de Renzo
Tu as combien de levée de soupape avec cet AAC
Je demande cela car je trouve que les retouches sur le piston sont profondes
Je demande cela car je trouve que les retouches sur le piston sont profondes
TATAY- team group!
- Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Préparation de 652 de Renzo
Ah c est bon ca
8.7 de levée ca va donner
Niveau carburation tu touches a quelquechose ou pas ?
8.7 de levée ca va donner
Niveau carburation tu touches a quelquechose ou pas ?
TATAY- team group!
- Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/02/2008
Moteur 652 de Renzo
Le montage est en photo,
Les carbus sont deux Mikuni VM38 et sa marche très bien.@+
Les carbus sont deux Mikuni VM38 et sa marche très bien.@+
Re: Préparation de 652 de Renzo
renzo a écrit:Le montage est en photo,
Les carbus sont deux Mikuni VM38 et sa marche très bien.@+
J ai vu c est du carbu moto sauf erreur
J y connais trop rien mais y a pas de mofif a faire sur regulation des gicleurs (si il y en a !) ????
TATAY- team group!
- Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/02/2008
Moteur 652
Biensur,c'est une longue mise au point,de gicleurs,aiguille,niveau de cuve,richesse,sinchro....
Mais quand sa marche,sa marche fort!
Mais quand sa marche,sa marche fort!
Re: Préparation de 652 de Renzo
Je déterre ce poste pour vous annoncer la disparition du Renzo 652 première génération :oups:
Et oui,après une vie très très bien rempli(près de 30 courses !!!)une seconde place au nationnale 2009 à Joudes le 9 Aout et une quatrième au TSE,il est parti se jour,a la suite d'une journée en amicale sur le circuit aussi de Joudes.. :-X :-[ .
Une bielle a voulu sortir du bloc mais le vilo l'en a empéché,lui laissant que la chance de faire une belle lumière dans la carter. :'( ???
L'autopsie donnera peut etre certaine raison à ce départ brutale ???
ADIEUX.......................... :'(
Que la force soit avec le Renzo 2 !!!!
Et oui,après une vie très très bien rempli(près de 30 courses !!!)une seconde place au nationnale 2009 à Joudes le 9 Aout et une quatrième au TSE,il est parti se jour,a la suite d'une journée en amicale sur le circuit aussi de Joudes.. :-X :-[ .
Une bielle a voulu sortir du bloc mais le vilo l'en a empéché,lui laissant que la chance de faire une belle lumière dans la carter. :'( ???
L'autopsie donnera peut etre certaine raison à ce départ brutale ???
ADIEUX.......................... :'(
Que la force soit avec le Renzo 2 !!!!
Re: Préparation de 652 de Renzo
oups zut!
remarque c'est une belle fin! il a pas rendu l'ame pousivement en pissant l'huile!
tu en re prépares un autre du coup??
remarque c'est une belle fin! il a pas rendu l'ame pousivement en pissant l'huile!
tu en re prépares un autre du coup??
Re: Préparation de 652 de Renzo
bien triste fin !!!
amen...
amen...
Dernière édition par T-off le Lun Oct 19 2009, 19:09, édité 1 fois
Re: Préparation de 652 de Renzo
Il y en a dejà un pret à monter(celui de secour),un autre qui est presque fini,manque que la peinture sur les caches et pour celui ci,je vais voir ce que je vais pouvoir en sortir de bon...a mon avis ,pas grand chose.
J' espère au moins les chemises,elles étaient neuves
J' espère au moins les chemises,elles étaient neuves
Re: Préparation de 652 de Renzo
Ben zut alors
TATAY- team group!
- Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Préparation de 652 de Renzo
bravo renzo !
un partout !
allez ! on persévère ! rien d'alarmant à ça ! y'a une fin à tout ! surtout aux meilleures choses !
Dis, 30 courses, ça représente combien d'heures environ ?
un partout !
allez ! on persévère ! rien d'alarmant à ça ! y'a une fin à tout ! surtout aux meilleures choses !
Dis, 30 courses, ça représente combien d'heures environ ?
jielle- clef de 12 chromée
- Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Préparation de 652 de Renzo
Je n'avais jamais vu ça le "circuit d'huile supplémentaire" vers les caches soupapes!
Chouette... !
C'est par sécurité, ou tu as déjà eu une mauvaise blague à ce niveau là que tu rajoute ce refroidissement?
Chouette... !
C'est par sécurité, ou tu as déjà eu une mauvaise blague à ce niveau là que tu rajoute ce refroidissement?
Re: Préparation de 652 de Renzo
Le graissage supplémentaire a été supprimé suite à une casse du tuyau.
Il était monté sur un moteur que j'avais acheté.@+
Il était monté sur un moteur que j'avais acheté.@+
Re: Préparation de 652 de Renzo
Ok, doncsi je comprends bien, ça ne te semble pas être un "plus" nécessaire à la préparation de ton moulin?
A l'inverse, c'est peut-être bien une faiblesse supplémentaire pour un moteur rudement solicité?
Merci pour l'expérience du vécu...
A l'inverse, c'est peut-être bien une faiblesse supplémentaire pour un moteur rudement solicité?
Merci pour l'expérience du vécu...
Re: Préparation de 652 de Renzo
A mon tour de déterrer ce post
personne ne travaille les jupes des pistons? et les axes de pistons?
personne ne travaille les jupes des pistons? et les axes de pistons?
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: espace "détente" :: photos! :: vos préparations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum