rabaisser acadiane !
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rabaisser acadiane !
Bonjour,
J’ai entendu dire qu’il existait plusieurs longueurs d’embout de tirant (la pièce qui est aussi appelée sucette). Mais pourquoi avoir plusieurs longueurs ? Ca modifie la hauteur de la caisse ? Sur quel modèle sont elle plus longue et sur quel autre plus courte ?
L’objectif est de rabaisser une acadiane pour voir quel tête ca lui fait !!
Merci de vos réponses !
A+
J’ai entendu dire qu’il existait plusieurs longueurs d’embout de tirant (la pièce qui est aussi appelée sucette). Mais pourquoi avoir plusieurs longueurs ? Ca modifie la hauteur de la caisse ? Sur quel modèle sont elle plus longue et sur quel autre plus courte ?
L’objectif est de rabaisser une acadiane pour voir quel tête ca lui fait !!
Merci de vos réponses !
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ma.deuche- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 72
Localisation : loir-et-cher
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: rabaisser acadiane !
ce sont sur les acadianes qu'elles sont plus longues!
c'est en rapport avec le poids supporté par la caisse et la longueur du chassis
ce qui va modifier la hauteur de la voiture c'est de visser ou dévisser le tirant de suspension dans l'embout. Au minimum il faut que le filetage soit pris sur 1.5 à 2cm ( a ce moment là ta voiture sera très basse) si tu visse a fond les tirants ta voiture sera très haute.
Attention lorsque l'on rabaisse la voiture celle ci devient de plus en plus molle (en config origine) c'est pourquoi si tu veux rouler très bas il faut remplacer les amortos par des plus durs et envisager un changement de ressorts pour des plus durs.
Voila!
c'est en rapport avec le poids supporté par la caisse et la longueur du chassis
ce qui va modifier la hauteur de la voiture c'est de visser ou dévisser le tirant de suspension dans l'embout. Au minimum il faut que le filetage soit pris sur 1.5 à 2cm ( a ce moment là ta voiture sera très basse) si tu visse a fond les tirants ta voiture sera très haute.
Attention lorsque l'on rabaisse la voiture celle ci devient de plus en plus molle (en config origine) c'est pourquoi si tu veux rouler très bas il faut remplacer les amortos par des plus durs et envisager un changement de ressorts pour des plus durs.
Voila!
Re: rabaisser acadiane !
ok super!! pour les ressort c'est en angleterre et pour les amorto ca se trouve ou?
merci pour la reponse!!
merci pour la reponse!!
ma.deuche- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 72
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Date d'inscription : 11/02/2013
Re: rabaisser acadiane !
tout a fait pour les ressorts c'est en grande bretagne pour les amortos c'est chez les revendeurs mais avec ceux de l'acadiane je ne sais pas si c'est si évident que ça a trouver!
Re: rabaisser acadiane !
ok merci! j'ai entendu dire qu'on pouvant changer l'huile par de l'huile de boite? vrai / Faux?! si c'est possible qqlq aurait des infos des photos ...
merci
a+
merci
a+
ma.deuche- clef de 12 en chocolat
- Nombre de messages : 72
Localisation : loir-et-cher
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: rabaisser acadiane !
on peut remplacer l'huile effectivement pour ce qui est de l'huile de boite je ne sais pas je pencherai plutot vers de l'huile de fourche de moto qui offre un pannel très étendu de dureté.
Par contre il est impératif que les amortisseurs soient en excellent état au niveau des joints!
Par contre il est impératif que les amortisseurs soient en excellent état au niveau des joints!
Re: rabaisser acadiane !
ok merci! et t'aurais des photos ou un site internet qui en parle?
merci beaucoup!
a+
merci beaucoup!
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ma.deuche- clef de 12 en chocolat
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Localisation : loir-et-cher
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: rabaisser acadiane !
pas de photos je crois que sur le forum snail ils en parlent mais en anglais!...
Re: rabaisser acadiane !
ok! super merci beaucoup!!! je vous donne des nouvelles au plus vite!!
a+
a+
ma.deuche- clef de 12 en chocolat
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Localisation : loir-et-cher
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: rabaisser acadiane !
A mon avis tu peux oublier l'huile de fourche moto, même la plus épaisse ne doit pas être aussi épaisse que celle de BV, c'est en effet le trou de passage de l'huile d'un compartiment dans l'autre qui fait tout, et sur une moto c'est pas grand, de plus y a un ressort dans le tube de fourche où ce trouve l'huile. Prends de la 80W90 c'est très très épais en huile de BV ça devrait le faire...
citropascal- apprenti
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Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: rabaisser acadiane !
super merci
ma.deuche- clef de 12 en chocolat
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Localisation : loir-et-cher
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: rabaisser acadiane !
Salut! Alors j'aurais justement des questions sur le même sujet...
Descendre une acadiane ou une 2cv en dévissant les tirants, bah je pige pas pourquoi cela la rend plus mole... en dévissant le tirant, on agit pas sur la compression du ressort mais sur l'écartement entre le pot et le bras, du coup?
Par contre, remplacer le ressort si on roule plus "bas" par un ressort plus durt, permet une suspension plus raide...
Pour ce qui est des amortisseurs, j'avais trouvé ça... et j'aimerais beaucoup trouver la variante pour acadiane!
Descendre une acadiane ou une 2cv en dévissant les tirants, bah je pige pas pourquoi cela la rend plus mole... en dévissant le tirant, on agit pas sur la compression du ressort mais sur l'écartement entre le pot et le bras, du coup?
Par contre, remplacer le ressort si on roule plus "bas" par un ressort plus durt, permet une suspension plus raide...
Pour ce qui est des amortisseurs, j'avais trouvé ça... et j'aimerais beaucoup trouver la variante pour acadiane!
Re: rabaisser acadiane !
Heuuuu... je viens de faire un tour sur le forum snail... et le premier post concerne une acadiane rabaissée avec tout le job de fou qui va bien... la tienne? Si c'est le cas, chapeau bas... sinon, je t'invite à aller voir!
Re: rabaisser acadiane !
salut , je n'ai pas touché a l'acadianne je viens de faire une ami 8 c'est sont tours après!!
pour rabaisser il faut jouer sur les tirants mettre des sucette longue, si tu touche un peu en ''bricolage'' tu ouvre les pot tu soude une tôle entre les spires pour durcir les suspension (dans le cas ou tu ne met pas de ressort dur) et tu peux mettre de l'huile de boite dans les amorto! le résultat est que tu roulera sur un parpaing!!!!
apres j'ai des amis qui roule légèrement rabaisser avec tous le système d'origine et ca va fort bien!!!
pour rabaisser il faut jouer sur les tirants mettre des sucette longue, si tu touche un peu en ''bricolage'' tu ouvre les pot tu soude une tôle entre les spires pour durcir les suspension (dans le cas ou tu ne met pas de ressort dur) et tu peux mettre de l'huile de boite dans les amorto! le résultat est que tu roulera sur un parpaing!!!!
apres j'ai des amis qui roule légèrement rabaisser avec tous le système d'origine et ca va fort bien!!!
ma.deuche- clef de 12 en chocolat
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Date d'inscription : 11/02/2013
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