new prépa !!!
4 participants
:: espace "détente" :: photos! :: vos préparations
Page 1 sur 1
new prépa !!!
voilà, j'ai envoyé 4 carters (2 blocs moteurs) chez le fraiseur pour les mètres au côtes...
ensuite je vais faire descendre les hauteurs de chemises !!!
les culasses : un jeu restera d'origine, l'autre subira un traitement complet...
l'intérieur des sorties d'admission et d'échappement sera modifié pour ressembler à ceux de "visa" !!!
@ suivre...
ensuite je vais faire descendre les hauteurs de chemises !!!
les culasses : un jeu restera d'origine, l'autre subira un traitement complet...
l'intérieur des sorties d'admission et d'échappement sera modifié pour ressembler à ceux de "visa" !!!
@ suivre...
Re: new prépa !!!
moteur "haute compression" en perspective!!
pour monter avec une boite comment?
j'en avais un qui comprimait a pas loin de 10bar (pistons de 9.5) ça marchait trop bien!
je sais pas jusqu'a combien on pourrait monter ceci dit!
je l'avais sur ma deuche d'origine (boite a disque normale) il montait tres haut dans les tours! du pur bonheur!
pour monter avec une boite comment?
j'en avais un qui comprimait a pas loin de 10bar (pistons de 9.5) ça marchait trop bien!
je sais pas jusqu'a combien on pourrait monter ceci dit!
je l'avais sur ma deuche d'origine (boite a disque normale) il montait tres haut dans les tours! du pur bonheur!
pour le moment j'en sais pas plus de ce que je vais faire !!!
speedeuch descend 3,5mm sur ses chemises !!!
moi je vais voir sans toucher à la calotte et au passage des soupapes !!!
speedeuch descend 3,5mm sur ses chemises !!!
moi je vais voir sans toucher à la calotte et au passage des soupapes !!!
c'est pas lui qui pour l'usage des calottes de piston s'est fabriqué un outil maison avec une soupape taillée et une vieille culasse?
c'est vraiment pas mal son truc, la soupape retravaillée en forme d'outil! y'a pas tellement plus précis! (sauf bien sur chez un rectifieur!)
c'est vraiment pas mal son truc, la soupape retravaillée en forme d'outil! y'a pas tellement plus précis! (sauf bien sur chez un rectifieur!)
je sais que Renzo l'à fait:
,
,
cedric- arrivant
C'est un montage simple pour encocher le piston mais il faut y aller à taton et mesurer très souvent pour équilibrer les deux pistons et ne pas trop en enlever.
La finition ce fait avec une toile de verre collé à une soupape.
Ne pas confondre pression en fin de compression et rapport volumétrique.
Piston en 9.5,10,11...c'est très bien,mais si les soupapes ne sont pas étanche ou que la segmentation n'est pas top ,cela ne marchera pas mieux.
Maintenant,descendre de 3,5mm la chemise....Wouaou !!!
Sa va comprimer dure mais je crois bien que le piston va faire un gros mimi à la culasse.
Sur la photo,vous pouvez voir que j'ai chanfreiné la chambre de combustion pour que le piston passe et ceci juste parce que j'ai viré le joint d'embase de la chemise.
Un montage à la gomme sera bien utile pour mesurer la distance entre piston et culasse.
Je ferais un poste sur mon nouveau moteur en préparation.@+
La finition ce fait avec une toile de verre collé à une soupape.
Ne pas confondre pression en fin de compression et rapport volumétrique.
Piston en 9.5,10,11...c'est très bien,mais si les soupapes ne sont pas étanche ou que la segmentation n'est pas top ,cela ne marchera pas mieux.
Maintenant,descendre de 3,5mm la chemise....Wouaou !!!
Sa va comprimer dure mais je crois bien que le piston va faire un gros mimi à la culasse.
Sur la photo,vous pouvez voir que j'ai chanfreiné la chambre de combustion pour que le piston passe et ceci juste parce que j'ai viré le joint d'embase de la chemise.
Un montage à la gomme sera bien utile pour mesurer la distance entre piston et culasse.
Je ferais un poste sur mon nouveau moteur en préparation.@+
on suivra la tienne aussi !!!
je récupère mes carters dans quelques jours...
mais entre temps j'ai quelques voyage à faire !!!
paris; tulle; bordeaux... etc !!!
je récupère mes carters dans quelques jours...
mais entre temps j'ai quelques voyage à faire !!!
paris; tulle; bordeaux... etc !!!