Prépa 425 :vio13:
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Prépa 425 :vio13:
Postez ici vos préparations ou projets de préparation sur base d'AZ enfin de 425cm3!!!
Re: Prépa 425 :vio13:
Je vous présente Jacqueline mon AZ 56.
AU debut je roulé d'origine mais le 12 ch est quand même un peu juste, je me suis mis à la recherche de piéces d'epoque pour lui donner un petit coup de boost .
1ere modif je me suis mis en quête d'une tubulure accessoire, j'ai trouvé une BYNO et son carburateur Solex 32 PBIC
Après une petite soudure et un coup de peinture
installation sur la voiture après avoir trouvé les bons réglages de carbu (j'ai actuellement la buse en 21, le gicleur d'essence en 90 et le celui d'air en 155)
l'installation nécessite une modif de l’échappement.
pour le fun polissage des caches culbuteurs
Avec cette modif j'ai le rythme d'une AZAM en 18 ch, par contre ma conso et de 7l/100km (pied tôle tout le temps )
sur du plat bien lancé et dans l'aspi
(le compteur et juste au km/h prés, vérifié au gps)
AU debut je roulé d'origine mais le 12 ch est quand même un peu juste, je me suis mis à la recherche de piéces d'epoque pour lui donner un petit coup de boost .
1ere modif je me suis mis en quête d'une tubulure accessoire, j'ai trouvé une BYNO et son carburateur Solex 32 PBIC
Après une petite soudure et un coup de peinture
installation sur la voiture après avoir trouvé les bons réglages de carbu (j'ai actuellement la buse en 21, le gicleur d'essence en 90 et le celui d'air en 155)
l'installation nécessite une modif de l’échappement.
pour le fun polissage des caches culbuteurs
Avec cette modif j'ai le rythme d'une AZAM en 18 ch, par contre ma conso et de 7l/100km (pied tôle tout le temps )
sur du plat bien lancé et dans l'aspi
(le compteur et juste au km/h prés, vérifié au gps)
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
J'ai toujours souhaité monter un kit 500cc, mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir en acheter un
Sauf que depuis la semaine dernière, je suis l'heureux propriétaire d'un superbe kit 500cc Bretille neuf dans sa boite (trouvé sur leboncoin à un prix très raisonnable pour ce genre de pièce introuvable, le titre de l'annonce spécifié des chemises pour 2cv4)
Montage en cour, 1er tours de roues demain soir ou samedi !!
Sauf que depuis la semaine dernière, je suis l'heureux propriétaire d'un superbe kit 500cc Bretille neuf dans sa boite (trouvé sur leboncoin à un prix très raisonnable pour ce genre de pièce introuvable, le titre de l'annonce spécifié des chemises pour 2cv4)
Montage en cour, 1er tours de roues demain soir ou samedi !!
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
Pour ma part j'envisage de préparer mon AZU de 55 a ressorts apparents selon les techniques de Faverolles...
Si j'étais fou je la rabaisserai
Vu que j'ai 2 capots dont 1 en mauvais état je me lancerai bien dans un capot avec une belle prise d'air sur le capot et des phares incorporées dans cet esprit:
Avec un lettrage publicitaire Dagonet sur le coté
Ca c'est du rêve mais je me lancerai bien!!
Pour ce qui est du concret ce sera un moteur préparé, une base saine équilibrée aux petits oignons:
J'ai un kit 500cc a petites ailettes (dont je ne retrouve plus la photo!)
Il faut que je trouve une tubulure qui va bien, une bobine et un allumage électronique 6v (le seul truc qui sera surement pas d'époque.)
Si j'étais fou je la rabaisserai
Vu que j'ai 2 capots dont 1 en mauvais état je me lancerai bien dans un capot avec une belle prise d'air sur le capot et des phares incorporées dans cet esprit:
Avec un lettrage publicitaire Dagonet sur le coté
Ca c'est du rêve mais je me lancerai bien!!
Pour ce qui est du concret ce sera un moteur préparé, une base saine équilibrée aux petits oignons:
J'ai un kit 500cc a petites ailettes (dont je ne retrouve plus la photo!)
Il faut que je trouve une tubulure qui va bien, une bobine et un allumage électronique 6v (le seul truc qui sera surement pas d'époque.)
Re: Prépa 425 :vio13:
ton kit doit être relativement ancien pour être à petite ailettes. Tu la eu neuf ?
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
non occasion.
Lorsque j'ai démonté mon AZU j'ai découvert (avec joie!) qu'il était équipé d'un kit 500cc avec pistons anti serrage comportant 4 segments et cylindres grosses ailettes.
J'ai cherché ensuite des cylindres a petites ailettes et je suis tombé sur une paire de cylindres probablement réalésés en 500cc (72mm) et jamais remontés depuis.
Du coup j'ai une paire de cylindres refaits (probablement des origines vu qu'ils n'ont pas de marque distincte et des pistons dont je ne me rappelle plus la marque.
(va vite falloir que ma deuche déménage ici!!!)
Lorsque j'ai démonté mon AZU j'ai découvert (avec joie!) qu'il était équipé d'un kit 500cc avec pistons anti serrage comportant 4 segments et cylindres grosses ailettes.
J'ai cherché ensuite des cylindres a petites ailettes et je suis tombé sur une paire de cylindres probablement réalésés en 500cc (72mm) et jamais remontés depuis.
Du coup j'ai une paire de cylindres refaits (probablement des origines vu qu'ils n'ont pas de marque distincte et des pistons dont je ne me rappelle plus la marque.
(va vite falloir que ma deuche déménage ici!!!)
Re: Prépa 425 :vio13:
anti serrage car jupe fendue ?
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
yes!
Dans la jupe du piston il y a un ressort en acier qui se dilate en fonction de la température.
Ces cylindres sont fait comme cela du fait de la minceur des cylindres et du refroidissement aléatoire de ceux cis.
Dans la jupe du piston il y a un ressort en acier qui se dilate en fonction de la température.
Ces cylindres sont fait comme cela du fait de la minceur des cylindres et du refroidissement aléatoire de ceux cis.
Re: Prépa 425 :vio13:
Mecazen MP, je cherche le sens de montage des pistons... j'ai trouvé la notice d'un kit DF chrome, vu de face, la fente du piston est en haut sur le piston gauche et en bas sur le piston droite, c'est la même chose avec celui que tu as démonté ?
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
Pour ma part ce ne sont pas des têtes plates mais bombées avec la flèche désignant l'avant du moteur.
Ceci dit je ne me rappelle plus le sens de la fente.
Je n'ai pas retrouvé les photos de mon ensemble et il est chez mon père.
Le déménagement dans la nouvelle maison est achevé et je sens que l'AZU ne va pas trainer a arriver!!
Tu me remotives dans ma restau de l'ancienne!
Ceci dit je ne me rappelle plus le sens de la fente.
Je n'ai pas retrouvé les photos de mon ensemble et il est chez mon père.
Le déménagement dans la nouvelle maison est achevé et je sens que l'AZU ne va pas trainer a arriver!!
Tu me remotives dans ma restau de l'ancienne!
Re: Prépa 425 :vio13:
AH AH!!!
J'ai retrouvé une photo prise avec mon portable d'époque lors du démontage!!
On a pas les mêmes bombages!
c'est sur que ça va me changer de ça!
Je vais perdre 220cv en tenant compte des 12cv de l'AZU, mais bon avec le kit 500 ça devrait rattraper!
J'ai retrouvé une photo prise avec mon portable d'époque lors du démontage!!
On a pas les mêmes bombages!
tintin0203 a écrit:
Remet vite ton AZU sur roue, rouler en ancienne c'est quand même "aut'chose!!!!"
c'est sur que ça va me changer de ça!
Je vais perdre 220cv en tenant compte des 12cv de l'AZU, mais bon avec le kit 500 ça devrait rattraper!
Re: Prépa 425 :vio13:
Sinon montage du kit dans la nuit, 1er tours de roues ce matin, sa marche super bien
tintin0203- apprenti
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
bien cool pour toi !!!
ça me fais kiffer comme si c'était moi qui l'ai avait monté pour un passionné !!!
ça me fais kiffer comme si c'était moi qui l'ai avait monté pour un passionné !!!
Re: Prépa 425 :vio13:
tu feras gaffe t'as des vis dans le reniflard!!
Bien content que ça tourne niquel!
c'est quoi ta vieille AZU qui traine a coté???
Bien content que ça tourne niquel!
c'est quoi ta vieille AZU qui traine a coté???
Re: Prépa 425 :vio13:
c'est le garage de mon pote, c'est une 250, ex France Telecom
tintin0203- apprenti
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
je me pose des questions concernant les réglages du carburateur. Il est réglé pour bien fonctionner en 425cc, mais suite à la pause du kit, ne doit t'il pas y avoir moyen de gratter un peu de ce coté là ?
pour info j'ai à l'heure actuelle
gicleur d'essence en 95, ou 90, j'ai un trou
gicleur d'air en 155
j'avais pensé passer en 105 en essence, et 170 en air
le soucis c'est que je n'ai pas les gicleurs sous la main, je dois les commander et c'est assez cher pour ce que c'est, alors j'aimerai pas me gourrer quoi...
pour info j'ai à l'heure actuelle
gicleur d'essence en 95, ou 90, j'ai un trou
gicleur d'air en 155
j'avais pensé passer en 105 en essence, et 170 en air
le soucis c'est que je n'ai pas les gicleurs sous la main, je dois les commander et c'est assez cher pour ce que c'est, alors j'aimerai pas me gourrer quoi...
tintin0203- apprenti
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
sinon t’achète un jeu de taraud pour gicleurs!
Ça doit couter moins cher que des gicleurs réalésés et ça peut resservir!
De plus ça te permet de monter progressivement!
Ça doit couter moins cher que des gicleurs réalésés et ça peut resservir!
De plus ça te permet de monter progressivement!
Re: Prépa 425 :vio13:
J'ai trouvé ça http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-aiguille-de-taraudage-de-gicleurs.html
Mais pas d'indication sur la tailles des aiguilles
Mais pas d'indication sur la tailles des aiguilles
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
zut mais y'a l'air d'avoir pas mal de taille de plus ils sont coniques donc plus tu les rentres plus t'as gros!
Je vais me pencher là dessus également!
Je vais me pencher là dessus également!
Re: Prépa 425 :vio13:
http://www.vartools.com/fr/aff_shopping.php?id_rayon=7&dep=55&nb_tot=87&shop=1&pro=&affiche_promo=
t'as ça a la demande ou presque!
http://87.252.2.57:8090/eevad/alesoir-gicleur-12pieces-avec-manche-de-0-5mm-a-2mm-/product_info.php/products_id/330
ca
http://www.discount-scooter.fr/outillage-scooter/6729-alesoir-de-gicleur-var-pour-gicleur-de-carburateur-diam-035-a-135-mm-coffret-de-21-alesoirs.html
ca mais très cher!!!! par contre de 0.35 à 1.35 par pallier de 5/100
voila mais je pense que les alésoir a gicleur peuvent etre une bonne solution.
t'as ça a la demande ou presque!
http://87.252.2.57:8090/eevad/alesoir-gicleur-12pieces-avec-manche-de-0-5mm-a-2mm-/product_info.php/products_id/330
ca
http://www.discount-scooter.fr/outillage-scooter/6729-alesoir-de-gicleur-var-pour-gicleur-de-carburateur-diam-035-a-135-mm-coffret-de-21-alesoirs.html
ca mais très cher!!!! par contre de 0.35 à 1.35 par pallier de 5/100
voila mais je pense que les alésoir a gicleur peuvent etre une bonne solution.
Re: Prépa 425 :vio13:
t'as quoi comme carbu d'origine ??? un 28 ???
regarde directement du côté des autres carbu du modèle (le 32) !!!
ceux du 21cv par exemple !!!
www.la-deuche-en-plastique.com/carbusimplecorps
regarde directement du côté des autres carbu du modèle (le 32) !!!
ceux du 21cv par exemple !!!
www.la-deuche-en-plastique.com/carbusimplecorps
Dernière édition par T-off le Jeu Juin 30 2011, 19:33, édité 1 fois
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