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prépa 602 en....?!

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Message par deudeuch Jeu Déc 02 2010, 20:29

Bonjour,
J ai refais une deuch, je lui ai mis un moteur d ami8 que j ai récupéré (15ans sans tourner, moteur bloquer, un cout de poussette, on met en 4eme et pof décoller^^ après on refait l allumage, on enlève les noisettes qui sont des les cylindres (ben oui il y avait pas de bougies...) et ça démarre^^ déjà 2000km commme ça!!!!
elle tourne nikel mais c est pas super puissant, au dessus de 110 ya plus gd chose! et mes compressions sont de 4 et 6.5 ^^

Je suis donc entrain de me renseigner pour refaire cylindre-piston, j ai trouvé ça http://www.2cvp.com/detail/jeu+de+2+cylindres+/+pistons+602+cm3+perfect+circle/04-110.htm
mais je me demande si le visa 652 existait toujours en neuf et si je pouvais le mettre sans rien changer d autre?! et ce que ça m apporterait!!
sinon je remets un 602 et je fais un surfaçage des culasses ! mais niveau puissance ça va me donner quoi?!

merci!!!!

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Message par AD92 Jeu Déc 02 2010, 20:51

Salut.

J'ai l'impression que tu confonds quelques trucs.

Déjà le moteur bloqué et débloqué à l'arrache, normal que ça se traine, sans parler des dégâts que ça lui fait.

Ensuite, le plus simple c'est de refaire le petit AM2 comme il faut: ouvrir pour voir comment ça se présente du côté de l'embiellage, nettoyage, kit chemises-pistons en TC 9, rectification des culasses (rectif soupapes et sièges, joints de queue de soupape). L'article que tu montres est pas très cher... Marque connue, donc pas de soucis à prévoir de ce côté là.

En parlant de surfaçage, tu veux augmenter le taux de compression? Dans le cas du 602, il faut plutôt procéder par un rabotage des cylindres si je me gourre pas.

Un réglage de tout comme il faut, un bon rodage, et ça doit envoyer.

Pour le 652, ce sera pas du plug and play... Je ne me prononcerai pas, vu que j'ai jamais testé.

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Message par deudeuch Jeu Déc 02 2010, 20:59

je suis bien conscient que moteur bloqué débloqué ce soit une cata!

rabotage des cylindres?! des plans de joints?! on peut enlever jusqu a combien?
merci de la réponse rapide!

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Message par jpjourneau Ven Déc 03 2010, 07:12

Le plus simple est de "raboter" les cylindres en enlevant 0.50 mm en bas de la chemise.

Petite observation et petit conseil :
appliques toi dans le remontage du moteur. Si tu dois le faire "à la sauvage" comme pour la remise en route, gardes ton moulin en l'état, tu vas dépenser des sous pour rien...

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http://2cv.supersite.fr

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Message par deudeuch Ven Déc 03 2010, 08:21

Je ne dois pas le faire a la sauvage!!! les précautions seront de grades!!!!

mais vu que c est un moulin d'ami 8, il a déjà été raboté pour que son Rv soit de 9 au lieu de 8.5 sur les 602 traditionnels!
je peux vraiment enlever 0.5mm encore?!

Ton site est super!
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Message par AD92 Ven Déc 03 2010, 09:00

Sur les AM2 d'AMI 8, les cylindres n'ont jamais été raboté. Le taux de compression a été augmenté via la forme des pistons.

Gaffe à ne pas trop augmenter le taux de compression, sinon le vilo ne va pas aimer, et tu vas cliqueter en permanence.

Quitte à gagner un peu, autant retailler l'AAC, et bien soigner le reste (réglages carbu, allumage, et mettre une soufflante) Avec sa BV longue, ma 8 berline prend 130 bien tassés sur le plat.

prépa 602 en....?! P1030413

Déjà que l'AM2 avec soufflante et TC9 sort 32cv, avec un AAC retaillé et un bon échappement, on doit pouvoir approcher les 35cv. Vu la différence de poids entre une 2cv et une 8, les perfs devraient être intéressantes, sans détériorer la fiabilité.

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Message par deudeuch Jeu Déc 09 2010, 13:44

hmmm... très belle cette perf en ami8^^
Retailler un AAC revient a améliorer les temps d ouverture et fermeture soupape mais avec quoi on le modifie?! la meuleuse?! ^^

je suis pas sur que la deuch a puissance équivalente soit meilleure qu'une ami8 en vitesse de pointe! Le CX de la deuch est supérieur et le poids n influe pas sur la vitesse de pointe non?!

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Message par dyanovitch Lun Déc 13 2010, 13:57

deudeuch a écrit:hmmm... très belle cette perf en ami8^^
Retailler un AAC revient a améliorer les temps d ouverture et fermeture soupape mais avec quoi on le modifie?! la meuleuse?! ^^

Salut!
J'ai essayé avec un touret à meuler et une ponçeuse à bande pour la finition sur un AAC de 435. Ben c'était pas terrible et surout ça n'a pas marcher longtemps!!

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Message par deudeuch Lun Déc 13 2010, 16:56

c est une blague?!! vraiment retailler au touret??
y a t il un autre moyen?

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Message par T-off Ven Déc 24 2010, 00:19

une retaille d'AAC se fait avec une machine spécifique...

et seul un pro peu le faire !!!

voir espiot compétition, c'est celui qui est le plus compétitif par rapport à nos connaissances !!!
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Message par renzo Sam Déc 25 2010, 10:31

Salut à tous.
Heureusement qu'il n'y a pas que Espiot pour faire un AAC.
Si il fait le meme travail que sur mes culasses.....laisses tomber !
Il y a AC Grillet qui est pas très chère avec un travail plutot pas mal.
Mais je conseil Techniprofil,meme si c'est pas donné,le travail est top(et rapide) et un choix de plusieur diagramme de distribution en fonction de ce que l'on veut faire.
PP 2cv est très bien aussi avec plusieur choix.
Voila mon avis sur la question....mais oublier le touret et la lime à épaissir.
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Message par Pascal44 Jeu Jan 13 2011, 09:07

renzo a écrit:Salut à tous.
Heureusement qu'il n'y a pas que Espiot pour faire un AAC.
Si il fait le meme travail que sur mes culasses.....laisses tomber !
Il y a AC Grillet qui est pas très chère avec un travail plutot pas mal.
Mais je conseil Techniprofil,meme si c'est pas donné,le travail est top(et rapide) et un choix de plusieur diagramme de distribution en fonction de ce que l'on veut faire.
PP 2cv est très bien aussi avec plusieur choix.
Voila mon avis sur la question....mais oublier le touret et la lime à épaissir.
Renzo

Salut à tous, je suis 44, je fais partie d'une poignée d'amateur en crosskart 652 et là je ne comprend pas la critique de la prépa de chez Espiot, car nous en sommes très satifait en qualité et surtout en prix.
Parcontre si c'est la culasse qui est affichée en haut et celle de droite la je ne reconnais pas le travail de chez Espiot!
J'ai eu l'occasion de lui porter des pièces au mois de Novembre 2010, et bien la ya du matos en machine!
J'ai rarement vu un atelier avec autant de machine pour faire que du moteur et il sait de quoi il parle en therme de motorisation de plus il travail seul.
Pour info il a fait un nouveau site internet: espiot.com
Pascal du 44

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Message par T-off Ven Jan 14 2011, 20:51

et pascal du 44...

koi qu'il pense...

il serai bien qu'il se présent... NON ???


Wink
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