Prépa 425 :vio13:
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Re: Prépa 425 :vio13:
le soucis T-off c'est que ce n'est pas du tout les mêmes modèles de carbu et les gicleur sont diffèrent ( j'ai regardé sur mon 26 d'origine et sur un 28 que j'ai en stock)
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
la fixation est différente ???
désolé je connais VRAIMENT rien aux anciennes !!!
désolé je connais VRAIMENT rien aux anciennes !!!
Re: Prépa 425 :vio13:
Petite vidéo
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
Ca se voit que ça marche!! ton pare brise c'est un cimetière a moustiques!
En tous cas c'est efficace, la 4ème à 80 c'est plutot cool!
Ca doit etre très plaisant par rapport à un 425 standard!!
En tous cas c'est efficace, la 4ème à 80 c'est plutot cool!
Ca doit etre très plaisant par rapport à un 425 standard!!
Re: Prépa 425 :vio13:
Oui j'ai pas mal de bestioles éclatés et il faudrait vraiment je nettoie tout ça
Sinon le compteur bug, au départ quand j'appuie l'aiguille de monte pas, pour monter d'un coup ensuite, mais clair que c plus agréable à conduire maintenant. plus besoin d'être pied au planché pour rouler à 90km/h
Sinon le compteur bug, au départ quand j'appuie l'aiguille de monte pas, pour monter d'un coup ensuite, mais clair que c plus agréable à conduire maintenant. plus besoin d'être pied au planché pour rouler à 90km/h
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
des petite news, en montant sur paris j'ai coulé une bielle... niveau d'huile ok, je recherche donc autre moteur pour monter mon 500 dessus. En espérant qu'il n'est pas était endommagé...
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
mer***
t'étais sur de ton embiélage au départ??
ça m'est déjà arrivé de couler des bielles en remontant des moteurs elles aimaient pas trop les segments neufs!...
L'ensemble cylindre piston ne risque pas grand chose, nettoie bien ton réfrigérateur d'huile si tu le remets.
T'étais en quoi comme huile??
Courage ce sont les aléas de s moteurs un peu plus poussés dans nos chères autos!
t'étais sur de ton embiélage au départ??
ça m'est déjà arrivé de couler des bielles en remontant des moteurs elles aimaient pas trop les segments neufs!...
L'ensemble cylindre piston ne risque pas grand chose, nettoie bien ton réfrigérateur d'huile si tu le remets.
T'étais en quoi comme huile??
Courage ce sont les aléas de s moteurs un peu plus poussés dans nos chères autos!
Re: Prépa 425 :vio13:
Mon embiellage n’était pas neuf et comporté un très très léger jeu.
Je vais pas prendre de risque et monter un autre radiateur d'huile.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai du roulé environ 1 km avec le moteur qui claqué à fond pour quitter la bande d’arrêt d'urgence pour rejoindre la sortie d'autoroute. J’espère vraiment que le haut moteur n'a rien pris.
Pour l'huile j'avais dedans de la 20w50.
Je vais pas prendre de risque et monter un autre radiateur d'huile.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai du roulé environ 1 km avec le moteur qui claqué à fond pour quitter la bande d’arrêt d'urgence pour rejoindre la sortie d'autoroute. J’espère vraiment que le haut moteur n'a rien pris.
Pour l'huile j'avais dedans de la 20w50.
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
ca m'est déjà arrivé en 602 en arrivant en concentre, j'ai racheté un moteur sur place et j'ai remonté mon ancien haut moteur.
ok pour l'huile!
ok pour l'huile!
Re: Prépa 425 :vio13:
Salut
Mon moteur est demonté, bielle coté passagé "serrée" (on la bouge assez difficilement à la main)
je remonte un 12cv d'orgine coiffé de ma byno. Le temps de remonté un moteur avec mon kit 500 au petit oignons le temps de trouver les fond pour refaire faire mes culasses.
Donc je repart sur une base 425 18cv (en espérant que les vilos sont plus solide car le 18cv prend quand même plus de tours que le 12cv et que les taux de compression est plus élevé), je remonte mes cylindres et pistons en 500, mes culasses et ma byno et roule !
Mon moteur est demonté, bielle coté passagé "serrée" (on la bouge assez difficilement à la main)
je remonte un 12cv d'orgine coiffé de ma byno. Le temps de remonté un moteur avec mon kit 500 au petit oignons le temps de trouver les fond pour refaire faire mes culasses.
Donc je repart sur une base 425 18cv (en espérant que les vilos sont plus solide car le 18cv prend quand même plus de tours que le 12cv et que les taux de compression est plus élevé), je remonte mes cylindres et pistons en 500, mes culasses et ma byno et roule !
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
beh merde! bon en tous cas tu te reprojette dans un nouveau projet c'est cool!
courage et bonne remise en forme pour ton nouveau moteur!
courage et bonne remise en forme pour ton nouveau moteur!
Re: Prépa 425 :vio13:
mecazen a écrit:beh merde! bon en tous cas tu te reprojette dans un nouveau projet c'est cool!
courage et bonne remise en forme pour ton nouveau moteur!
oué mais bon ça ma refroidis un peu quand même l'histoire du moteur qui casse... je comptais faire l'espagne avec et avant je n'hésitais pas à aller loin avec, maintenant je partirais pas aussi sereins qu'avant et ça fait chier
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
Ah ouai tu m'étonnes!...
ceci dit avec une base de 18cv tu devrais être plus fiable, ton embiélage avait déjà un peu de jeu non??
C'est très fréquent de serrer ou de couler une bielle avec un haut moteur refait!
Tes segments étaient neuf?? si tu remontes un bas moteur t'auras pas le rodage du haut a refaire! courage!
Re: Prépa 425 :vio13:
et je pense a un truc! si c'est un palier de pied de bielle qui a serré t'aurais pas eu un souci de refroidissement? quand ils lâchent c'est du a la chaleur. T'avais pas un trou de graissage qui aurait pu se boucher?? Sur le prochain moteur il faudrait que tu envisages une sonde de T° d'huile
Re: Prépa 425 :vio13:
J'ai pensé à la surchauffe, il faisait environs 7/8 degrés je pense, et j'avais le cache calandre quand c'est arrivé ( je le met jamais mais j'avais une frileuse dans la voiture...)
le radiateur d'huile du 602 m4 de l'ami6 monterai t'il sans modif ?
le radiateur d'huile du 602 m4 de l'ami6 monterai t'il sans modif ?
tintin0203- apprenti
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
Vu sur le post de Jimmy qu'il à monté un radiateur m4 sur son 425, je lui ai demander les modifs à faire si il y'en a
tintin0203- apprenti
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Prépa 425 :vio13:
Bonjour à vous tous,
Pour ma part je me lance cette été pour essayer de booster mon 425 sur mon Adam de 1966.
Au programme :
Kit 500
Carburant de 30 ou 32
Tubulure d ami 6 modifiée
Je rassemble toutes les pièces et Go.
En avant la mécanique.
Pour ma part je me lance cette été pour essayer de booster mon 425 sur mon Adam de 1966.
Au programme :
Kit 500
Carburant de 30 ou 32
Tubulure d ami 6 modifiée
Je rassemble toutes les pièces et Go.
En avant la mécanique.
Sacha53- arrivant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Andouillé
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Prépa 425 :vio13:
Bonjour à vous tous,
Pour ma part je me lance cette été pour essayer de booster mon 425 sur mon Adam de 1966.
Au programme :
Kit 500
Carburant de 30 ou 32
Tubulure d ami 6 modifiée
Je rassemble toutes les pièces et Go.
En avant la mécanique.
Pour ma part je me lance cette été pour essayer de booster mon 425 sur mon Adam de 1966.
Au programme :
Kit 500
Carburant de 30 ou 32
Tubulure d ami 6 modifiée
Je rassemble toutes les pièces et Go.
En avant la mécanique.
Sacha53- arrivant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Andouillé
Date d'inscription : 09/06/2013
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